Des coupures de courant dans toute l'Auvergne

Par NDe mar 29/12/2020 - 14:15 , Mise à jour le 29/12/2020 à 14:15

Dans la vieille région, ce sont 4 300 foyers privés d'électricité. Une centaine en Haute-Loire. L'Auvergne est en proie à d'importantes intempéries (neige et vents) depuis dimanche 27 décembre, altérant par la-même le réseau Enedis.

À midi ce mardi 29 décembre, Enedis a comptabilisé 4 300 foyers sans électricité à cause des chutes de neiges et des bourrasques de vents mettant à mal plusieurs secteurs de la région auvergnate. En Haute-Loire, il y a 100 foyers concernés par cette carence d'énergie et même chiffre dans l'Allier. Le Puy-de-Dôme enregistre 1 200 foyers dépourvus d'électricité. Quant au Cantal, ce n'est pas moins de 2 900 foyers sans énergie électrique.

250 techniciens spécialisés sont sur place pour rétablir l’électricité. Des renforts ainsi que leur matériel sont arrivés dans le Puy-de-Dôme et le Cantal : 20 techniciens des départements plus légèrement impactés (Allier, Haute-Loire) ainsi que 20 agents d’autres département (Sillon Rhodanien et Bourgogne). Des groupes électrogènes seront posés dans la journée dans les zones où les réparations ne sont pas possibles pour le moment.

Enedis tient à rappeler certaines consignes de sécurité :

  • Ne jamais toucher une ligne à terre
  • Ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique (même une branche d’arbre)
  • Signalez nous toute situation dangereuse au 09 726 750 XX (XX = n° du département).
  • En cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire