Des collégiens de Landos récompensés avec des places de concert de Starmania

, Mise à jour le 18/04/2024 à 22:57

Une dizaine d’élèves de 3e du collège Robert-Louis-Stevenson de Landos ont créé l'entreprise « Stevenson Cook It » dans le cadre de leur option « Mini-Entreprise ». Ce lundi 15 avril, ils ont vendu leurs kits de préparation pour cookies ou moelleux sur le marché de Costaros en présence de la Conseillère Régionale Laetitia Hugon-Hilaire, qui leur a remis des places de concert pour Starmania au Zénith d'Auvergne-Alpes pour les féliciter de leur implication.

Le lundi 15 avril 2024, la Conseillère Régionale du secteur, Laetitia HUGON-HILAIRE, s’est rendue au marché de Costaros afin d’apporter son soutien aux élèves de 3e du collège Robert-Louis-Stevenson de Landos.

Une dizaine d’élèves de ce collège ont choisi, en début d’année, l’option « Mini-Entreprise » qui permet de se familiariser avec le monde de l’entreprenariat à travers un projet pédagogique qui se construit tout au long de l’année scolaire. Un travail concerté les a amené à créer l’entreprise « Stevenson Cook It » et le fruit de cette opération s’est soldé par la vente de kits de préparation pour cookies ou pour moelleux sur le marché de Costaros notamment.

Nathalie GRASSET, professeur au Collège les accompagne dans cette démarche. Elle a pu expliquer à la Conseillère régionale l’évolution des élèves au fur et à mesure de l’avancée du projet, leur permettant de développer des compétences professionnelles telles que l’organisation ou le commerce.

Enfin, afin de les féliciter pour leur implication, Laetitia HUGON-HILAIRE leur a remis des places de concerts au Zenith d’Auvergne-Alpes pour l’opéra rock Starmania.

Vous aimerez aussi