Des clowns qui ont vraiment du nez

Par Nicolas Defay mer 06/07/2022 - 16:30 , Mise à jour le 06/07/2022 à 16:30

Les Tarins ? C'est une bande de joyeux lurons qui débarque les 9, 10 et 11 juillet dès 21 heures dans la belle cour du Bessat au Puy-en-Velay pour présenter leur spectacle "1er envol". Le genre de rdv très sportif pour les zygomatiques et les canaux lacrymaux. Et un sacré remède contre la morosité. Poil au...

Dans le cadre d'un petit festival ponot nommé « Les soirées au Bessat », Les Tarins montent sur la scène dans la cour du Bessat au Puy-en-Velay les 9,10,11 Juillet à 21 heures. "Notre spectacle s'intitule « 1er envol », comme un premier saut, un premier vol sur le plateau en ouvrant grands ses ailes...quitte à tomber ! La chute, le bide, c'est aussi d'ailleurs tout l'art du clown", partagent-ils ensemble.

"Le travail du clown implique une certaine prise de risque de l'acteur et une mise à nu assez radicale. Il joue en équilibre, tel un surfeur sur la vague, avec les tabous, les non-dits, toutes sortes d'émotions parfois indicibles, lumineuses ou sombres, cachées ou limpides : celles des humains." Les Tarins

Quoi, quand, où...

"1er envol" des Tarins le samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 juillet.
Dans la cour du théâtre du Mayapo (19, rue du Bessat au Puy-en-Velay)
Conseillé à partir de 12 ans
Réservations et Informations :07 81 67 85 38 et 07 81 05 41 58. Par mail : lessoireesdubessat@gmail.com
Tarifs :8 € tarif plein / 5 € tarif réduit (retraité / demandeur d’emploi / enfant jusqu’à 10 ans)
 

"...avec ce que nous sommes et où nous en sommes"

Le tarin désigne à la fois l'oiseau et le nez : ici celui du clown, le plus petit masque du monde. Le groupe est composé de 5 âmes au parcours fort différent : un tailleur de pierre poète mélomane lové dans des parfums d'Italie (Gaël), une plasticienne art thérapeute danseuse animale libre (Chloé), une institutrice polyglotte passionnée de chant et de théâtre (Marina), une artiste argentine passionnée du plateau et féministe échevelée (Vanina), une professeure en lycée renouant avec sa passion première des paillettes et des mots (Anne).

Voir un bon spectacle de clown, c'est une expérience délicieuse du vertige et un partage intime. "Nous tendons vers cet objectif, vers cette quête, pas à pas, du mieux que nous pouvons, avec ce que nous sommes et où nous en sommes", terminent-ils en chœur.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire