Tous

Tence

Des chaises de Haute-Loire dans les prestigieux jardins parisiens

ven 12/06/2015 - 18:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

La journée du 8 juin fut l’occasion pour le sénateur de la Haute-Loire Olivier Cigolotti de visiter quelques entreprises locales et ainsi promouvoir leur savoir-faire. C’est notamment le cas de l’entreprise Cintrafil, installée à Tence.
Depuis près de 40 ans, Cintrafil est reconnue pour sa politique d’investissement et d’innovation qui en fait une entreprise spécialiste en façonnage de fil, tôle, tube, profilé. "L’expérience des hommes alliée aux performances d’un parc de machines récent garantit un travail de grande qualité", nous assure le sénateur centriste.

Récompensée en 2011 pour la création de la poussette Jetti
Son savoir-faire est reconnu dans divers secteurs d’activité : alimentaire, textile, automobile, hygiène, optique, bâtiment, mobilier… Cette entreprise dirigée par Yves Chastagnier compte 15 salariés. Elle est passée d’un rôle de sous-traitant à un rôle de concepteur de produits.
Elle a notamment été récompensée en recevant en 2011, l’étoile de l’observeur du design pour la création de la poussette Jetti. Une poussette multi-réglable et évolutive idéale pour les enfants handicapés.

"Un caractère romantique, mais urbain"
Afin d’accroître son marché, Cintrafil propose toute une gamme destinée au particulier et baptisée Urban Park. "Un savant mélange entre lignes classiques et modernes, avec un caractère romantique, mais urbain", ajoute le service communication.
Un mobilier sophistiqué et surtout intemporel qui trouve son inspiration dans cette chaise (cf photo) créée anonymement en 1923 pour le jardin du palais du Luxembourg.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire