Tous

Chadrac

Des cambrioleurs présumés repérés par un policier

ven 12/06/2020 - 10:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

Des cambrioleurs présumés ont été repérés par un policier, en allant au travail, à Chadrac. Ce mardi 9 juin 2020, en début d’après-midi, l’agent remarque deux hommes à pied qui scrutent les habitations et se retournent régulièrement. Il se présente et obtient des explications confuses. Il alerte le commissariat et tente de retenir les deux suspects pour un contrôle plus approfondi. Les deux hommes montent en voiture et lui foncent dessus. Il esquive, se protégeant derrière son propre véhicule. La voiture des fuyards est interceptée quelques minutes plus tard sur le faubourg Saint-Jean au Puy-en-Velay.

"Vraisemblablement les maillons d’un groupe criminel organisé"
Les deux Géorgiens de 28 et 31 ans, résidant dans le Rhône, ont été placés en garde à vue. Ces habitués des gardes à vue étaient équipés de tournevis, de gants et d’un passe de facteur.
D’ailleurs, un Chadracois affirme que quelqu’un avait tenté de dévisser son verrou un peu plus tôt, ayant aperçu un individu par l'oeilleton de sa porte, avant de fermer le verrou et de prendre la fuite.
Connus sous plusieurs alias, les deux suspects persistaient cependant à nier avoir voulu commettre des vols par effraction. D'après le commissariat, les deux hommes sont "vraisemblablement les maillons d’un groupe criminel organisé et spécialisé dans ce type de délinquance".

24 mois de prison ferme
Après prolongation de leur garde à vue, les deux prévenus ont été présenté en comparution immédiate ce jeudi 11 juin. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison ferme et la confiscation de leur véhicule. Les deux hommes ont été incarcérés dans la foulée à la maison d'arrêt du Puy.

- Photo archives @ DR Zoomdici Maxime Pitavy -

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire