Des broderies pour tisser le futur de Vorey

, Mise à jour le 23/03/2024 à 13:30

La médiathèque de Vorey, en partenariat avec l’association La Rafistolerie et la Médiathèque départementale, mène depuis le mois de janvier un vaste projet collaboratif intitulé « Les broderies buissonnières ». Des élèves des écoles, des résidents de l’EHPAD, et des habitants de notre territoire ont brodé leur futur désirable, avec leurs dix doigts, du fil de couleurs, et, parfois, à l’aide d’une brodeuse numérique.

Des ateliers de création ont été animés par la médiathèque de Vorey, l’association La Rafistolerie et la Médiathèque départementale, pour accompagner les participants à la prise en main de ces outils.

Ce projet artistique collaboratif mêlant pratiques artisanales et technologie numérique, met en regard différentes visions d'avenirs, cousues ici sur des nappes, et là sur des draps.

Plus d’une centaine d'images ont été créées, puis assemblées pour former une grande œuvre collective. Une Couverture Buissonnière qui dessine des chemins de traverse, pour inventer des histoires à dormir debout, à la belle étoile, car la nuit porte conseil.

L’inauguration de « La couverture Buissonnière » aura lieu le vendredi 29 mars à 18h30 à la Médiathèque de Vorey.

Vous aimerez aussi