Des bovins succombent dans un incendie d'ampleur à Brioude

jeu 04/08/2022 - 09:32 , Mise à jour le 04/08/2022 à 09:32

Les faits se sont déroulés en fin de journée ce mercredi. Plus de 500m2 d’un bâtiment agricole est parti en fumée. Quelques bêtes ont péri dans l’incendie.

Ce mercredi en fin d’après-midi, un feu s’est déclaré dans un bâtiment agricole à Brioude. Si les circonstances exactes du départ de feu n’ont pas été établies, c’est une cinquantaine de sapeurs pompiers de la Haute-Loire qui a été mobilisé pour éteindre les flammes. 

« De 500 à 600m2 sont partis en fumée, les secours sont intervenus très rapidement moins de 10 minutes après le départ des flammes », déclare le capitaine Pons sur place. De plus, une dizaine de bêtes présentes dans le bâtiment n'ont pas survécu. 

Une surveillance accrue cette nuit 

Sur place, la cinquantaine de sapeurs pompiers était affairée à circonscrire le feu, aidés de la gendarmerie pour sécuriser les lieux. « Il va y avoir une équipe de nuit pour surveiller les lieux », a affirmé le capitaine Pons. L'objectif, sécuriser le secteur jusqu'au lever du soleil. Avec les fortes chaleurs, combinées à des épisodes de vent par intermittence, les incendies comme celui-ci font rage.  

La principale crainte concernait les habitations à proximité 

Sur place, la principale préoccupation des soldats du feu concernait les habitations à proximité. « Les sapeurs pompiers ont fait un excellent travail pour ne pas que les flammes se propagent. Nous avons utilisé cinq lances au total, dont une en hauteur grâce à une nacelle », se félicitait le capitaine Pons. L'agriculteur, propriétaire des lieux étaient présent sur les lieux.

Vous aimerez aussi