Tous

Brioude

Des animations jusqu’au 31 décembre à Brioude

dim 27/12/2015 - 14:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Un marché de produits locaux où trouver des décorations de Noël artisanales, des stands de churros, de crêpes et de marrons chauds, des dégustations d’huitres et de vins, des démonstrations de vannerie, un caricaturiste, un sculpteur de ballons, un concert de chants de Noël…
Depuis le 12 décembre, les rues de Brioude sont le théâtre d’une multitude d’animations, et les Brivadois ne boudent pas leur plaisir. Ils ont été invités à s’émerveiller devant un feu d’artifice, à applaudir la Band’Arverne, l’Atelier de la casserole et les Mistinguettes, les majorettes de Brioude, à serrer la patte de leur mascotte, Bzzz Bzzz, à danser la zumba en compagnie d’Aurélie, et à participer à la Corrida de Noël du Club Athlétic Brioude.

Dans son manteau rouge et blanc…
Le point d’orgue de la quinzaine a bel et bien été l’arrivée du Père-Noël, dimanche 20 décembre. Attendu par les enfants comme par les adultes, la star du jour a fait son entrée place Lafayette à bord d’un traineau remorqué par des chiens avant d’être happé par la foule, à qui il a distribué des tickets de manège.
Et si la fête a battu son plein à l’approche de Noël, elle n’est pas tout à fait terminée. Les enfants ont jusqu’au 31 décembre pour faire un tour de manège sur la place Lafayette. De quoi finir l’année en beauté en attendant de connaître l’heureux vainqueur de la tombola des commerçants, qui remportera une voiture pour ses étrennes.

I.A.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire