Des animations d'été dans les quartiers prioritaires du Puy

sam 10/07/2021 - 09:00 , Mise à jour le 10/07/2021 à 09:00

Dans le cadre de l’action « Quartiers d’Été » lancé par la Ligue de l’enseignement FOL43, des animations sont proposées dans les quartiers prioritaires désignés par la ville du Puy. De animations qui se dérouleront chaque semaine durant tout l’été, pour amener la culture au plus près de la population.

Cette action se fait en partenariat avec les maisons de quartier du Val Vert et de Guitard, ainsi que les adultes relais. Les animations se teindront chaque mercredi à Guitard, et tous les jeudis au Val-Vert. Moult activités seront proposées : lecture-spectacle autour de l’histoire des 2 quartiers, visite du musée Crozatier, spectacle pour les tout-petits, bal-concert autour de reprise de chanteurs fantaisistes, spectacle et débat autour des valeurs républicaine, criée publique et atelier pêche.

La Ligue de l’enseignement indique que toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, et que la grande majorité auront lieu directement au milieu des quartiers : bois de Bonneterre, place Pébellier, Jardin Partagé, esplanade du centre social de Guitard, au pied des immeubles du Val Vert…

La prochaine animation en date se tiendra ce jeudi 15 juillet à 15h. Au programme, une visite animée et une visite libre du musée Crozatier en famille, gratuite, de quoi faire découvrir les joyaux enfermés dans le bâtiment trônant au jardin Henri Vinay. Les réservations se font auprès des maisons de quartiers de Guitard et du Val Vert

M.Ca

Vous aimerez aussi