Des Aigles conquérants

Par O.St lun 01/11/2021 - 14:00 , Mise à jour le 01/11/2021 à 14:00

Dans un grand soir les Aigles ont maîtrisés des Cannetans surpris par l'opposition ponote.

Hier soir, les Aigles affrontaient la redoutable équipe des Hornets du Cannet dans leur  antre, le Gymnase Maillan pour le compte de la 5ème journée du Championnat de France

Dès l'entame du match la défense des visiteurs gênait les shooters du Cannet dans la raquette. Présent aux rebonds, Les Aigles prenaient l'avantage au 1er quart15/25.

Après deux fautes rapides du capitaine Zidi (19 pts), le coach Malik Abes opéré aux premiers changements, d'abord Gabranovs (7 pts) et Skucas (4 pts).

A la mi temps les Aigles maintenaient la pression sur les locaux, 37/47.

A la reprise malgré des ajustements côté cannetans, et des pertes de balles dû à des précipitations, les co-équipiers de C. Dahmani (19 pts), ne doutaient pas et continuaient à exercer une défense agressive sur les shoots adverses, A. Ramonet (19 pts) et C. Carlier (18 pts) n'avaient pas leurs rendements habituels.

A l'entame du dernier quart, les locaux allaient revenir à 4 pts des ponots à 7min 30.

Sans trembler les Aigles toujours présent en défense et aux rebonds, et efficace en attaque à l'image de J. Lindblom (15 pts) et de M. Braithwaite ( 8 pts) allaient finir la rencontre avec 16 points d'avance, victoire 79 à 63.

Auteurs d'une prestation de très haut niveau, les Aigles du Velay vont pouvoir travailler sereinement cette semaine afin de préparer la réception de Hyères, équipe toujours difficile à jouer, sans aucun doute, le palais des sports devrait vivre une rencontre de très haut niveau face au champion de France en titre, samedi 6 novembre à 19h

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés