Des aides aux logements pour les étudiants

Par NDe ven 10/09/2021 - 09:00 , Mise à jour le 10/09/2021 à 09:00

Alors que le logement représente le premier poste de dépenses des étudiants, la Caf de la Haute-Loire mène une campagne d’information pour faciliter l’accès à l’aide au logement des étudiants.

La Caf met à disposition de tous les étudiants et leurs parents, une page spéciale étudiant sur le site caf.fr, avec des informations pratiques, des questions-réponses et des tutoriels.

Les différentes étapes des démarches

  • Première étape : effectuer une simulation en ligne. Elle permet d’obtenir une estimation du montant de l’aide au logement étudiant
  • Deuxième étape : déposer sa demande sur Caf.fr La demande se fait en ligne sur www.caf.fr à l’aide d’une adresse mail, de votre contrat de location, du montant de vos revenus, d’un RIB, du numéro allocataire de vos parents et leur Caf d’appartenance, des coordonnées du bailleur ainsi que le montant du loyer
  • Troisième étape : le suivi de la demande d’aide au logement. Il peut se faire via l’application Caf – Mon Compte téléchargeable sur l’Appstore et GooglePlay ou sur www.caf.fr.
  • L’aide au logement est effective à partir du mois suivant la demande. Le premier paiement est généralement effectué deux mois après l’emménagement. Par exemple, un étudiant qui emménage en septembre et effectue sa demande d’aide le même mois, recevra son versement en novembre. Le versement de l’aide au logement aura lieu tous les mois autour du 5.

L’aide étant recalculé tous les trois mois, il est important de signaler tout changement de sa situation personnelle et professionnelle à sa Caf.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire