Dernière chance pour s'évader sur les rails des gorges de l'Allier

Par NDe ven 20/08/2021 - 14:00 , Mise à jour le 21/08/2021 à 04:00

Entre Langeac et Langogne s'ouvrent des gorges sauvages et volcaniques qu'aucune route ne longe. Seule la ligne des Cévennes se fraie un passage au plus près de la rivière. La dernière circulation de la saison a lieu ce mercredi 25 août.

Le Train Touristique permet de profiter de vues plongeantes sur les Gorges de l’Allier en famille ou entre amis. Il transporte les voyageurs au temps de l’âge d’or du Cévenol. L’Allier est l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe où le saumon vient encore frayer chaque année. Le Train Touristique des Gorges de l'Allier emmène ses passagers sur près de 67 km.

Attention...

Réservation obligatoire à la Boutique du Train Touristique au 04 71 77 70 17
Pour visiter le site numérique, c'est ICI.

Le long de cette ligne qui fut édifiée au XIXème siècle, les voyageurs découvrent les paysages spectaculaires façonnés par l'Allier et ses volcans. Cette ligne mythique est ponctuée de 16 tunnels et de 51 viaducs édifiés au cœur des Gorges de l’Allier.

Seul le train permet d’apprécier cette terre riche d'un patrimoine préservé et valorisé : villages pittoresques, églises romanes, châteaux de rochers, et d’ouvrages d’art étonnants, dont tous les secrets sont contés par le guide présent à bord du train.

L'ultime circulation de la saison se déroule le mercredi 25 août. Plusieurs circuits sont proposés dont le plus majestueux à savoir La Grande Traversée, entre Langeac et Langogne (29€ l’aller-retour).

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire