Dernier meeting de l'Union populaire au Puy-en-Velay

Par N.De sam 02/04/2022 - 09:30 , Mise à jour le 02/04/2022 à 09:30

L’Union Populaire 43 annonce la tenue d’une réunion débat départementale le mercredi 6 Avril, à 19 heures, salle Roger Fourneyron au Puy. Cette réunion publique sera faite en présence d'Azelma Sigaux et d'André Bouchut, tous deux membres du parlement du parti de Jean-Luc Mélenchon. 

Ce meeting se tiendra à 4 jours du 1er tour. "Il sera l’occasion de rassembler les partisans de Jean Luc Mélenchon et de tenter de convaincre les indécis, livrent les 13 co-secrétaires et responsables des groupes d'action de l'Union Populaire. L’enjeu de ces élections est essentiel pour la grande masse." Ils comparent en exemple l’âge de départ à la retraite à 60 ans avec Jean-Luc Mélenchon et 65 ans avec Emmanuel Macron.

"Sur l’avenir des services publics, avec Macron, ce sera le recours aux cabinets privés type Mac Kinsley uniquement guidés par l’appât du gain et le pillage des fonds publics, continuent-ils. Avec Mélenchon, ce sera le recours à la compétence de la fonction publique existante, opération gratuite et désintéressée, pour développer les services publics républicains !"

"Ce meeting sera aussi l’occasion d’affirmer la constitution de l’Union Populaire comme force politique de premier plan tant nationalement que départementalement". L'union Populaire 43

"Ces citoyens peuvent aujourd’hui se reconnaître dans le vote Mélenchon"

D'après le communiqué signé par les 13 co-secrétaires : "la politique anti-sociale et liberticide d’Emmanuel Macron ainsi que le soutien de toutes les forces politiques du « système » à ces orientations, a conduit depuis plusieurs années des millions de citoyens à considérer qu’ils n’étaient plus représentés et à se réfugier dans l’abstention".

Ils conclut alors : "L’Union Populaire considère que ces citoyens peuvent aujourd’hui se reconnaître dans le vote Mélenchon, porte-parole de leurs aspirations et de leurs besoins et candidat de la rupture".

L’Union Populaire 43 invite donc toutes les personnes intéressées à participer à cette réunion/débat départemental pour s’informer sur la candidature de Jean Luc Mélenchon et éventuellement la soutenir.

"Appuyée sur la création de nombreux groupes locaux, l’Union Populaire 43 estime qu’une dynamique est en route qui permet d’espérer que Jean-Luc Mélenchon soit présent au 2nd tour de l’élection présidentielle". Union Populaire 43

Les 13 co-secrétaires et responsables des groupes d’action :
Michel BUHL, Jullian CARRIE, Geneviève DELERS, Didier GAGNAIRE, Pierre JUGE, Bernard NICOLAS, Éliane MERET, Michel PINATEL, Nicole RIOU, Azelma SIGAUX, Bernadette TAVERNIER, Roland THONNAT, Guy VALLERY

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

CO

mar 05/04/2022 - 14:21

Je ne voterai pas pour lui, mais Mélenchon n'a pas été condamné pour incitation à la haine, contrairement à Zemmour. On peut critiquer Mélenchon, mais pas sur sa politique concernant les minorités (à part les riches), ce qui est loin d'être le cas de Zemmour qui cherche, comme d'autres avant lui (et recemment) à diviser la France et à en monter une partie contre l'autre avec des raccourcis et des mensonges.

fr

sam 02/04/2022 - 21:56

Bonsoir, les militants antifa43 seront-ils à l’extérieur de la salle comme pour zemmour ou à l’intérieur de la salle?

he

sam 02/04/2022 - 20:53

Supposons que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon remporte l'élection (cela s'applique aussi avec d'autres candidats) le risque d'avoir une cohabitation est certain. Parce que il n'est pas sûr que les Français élisent des députés en nombre suffisant pour avoir la majorité avec le Président. On aurait donc une situation que nous avons déjà connue 2 fois dans le passé.