Tous

Tence

Départementales : à Tence, le PS veut rééquilibrer l'assemblée

jeu 19/02/2015 - 12:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

« Pour le scrutin du 22 mars prochain ces candidats PS feront face à Jean-Pierre Marcon (président UDI sortant du Conseil Départemental) et ses colistiers plus à droite que lui.
Cette équipe, ancrée à gauche, pense que cette élection est une opportunité pour juger de la politique départementale mise en place depuis des années et qu’elle est un moyen pour les électeurs et les électrices de choisir une autre politique basée sur plus de solidarité.

Les propositions des candidats sont de réaliser davantage de logements alternatifs pour les personnes âgées qui seront des passerelles entre le logement individuel et la maison de retraite, la lutte contre la disparition des commerces de proximité et la pénurie d’auxiliaires de santé et de médecins généralistes et spécialistes, l’aide aux agriculteurs en favorisant les circuits courts de production et de distribution dans le respect de la biodiversité. Ils suggèrent pour les personnes nécessiteuses habitant les zones rurales non desservies par les transports en commun de favoriser  « le transport à la demande » (visites et examens médicaux par exemple).
Le déneigement des routes fera l’objet de toute leur attention et ils agiront pour la mise en place d’une véritable concertation entre les élus du département, les usagers, le Collectif Valorisons nos Déchets et les délégués du SICTOM Entre Monts et Vallées pour trouver une solution alternative à la poubelle à puce en ce qui concerne l’enlèvement des déchets ménagers.

La présence d’élus de gauche permettra l’établissement de la Démocratie la plus large possible au sein du Conseil Départemental avec le rééquilibrage des forces politiques de la nouvelle assemblée. C’est ainsi que le pluralisme des idées et la liberté d’expression de tous les citoyens du canton seront mieux représentés. »

Les candidats
Titulaires : Janine Chatelard-Putignier, 64ans, retraitée de la banque et Daniel Chervalier, 59ans, retraité de la Poste
Remplaçants : Jacqueline Court, 70ans, retraitée de la fonction publique et Jean-Marc Putignier, 64ans, retraité de la banque

> Consulter la liste des communes du canton des Boutières*

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire