Départementales : les candidats « Pour une Haute-Loire solidaire et écologique » pour le canton du Puy 1

Par Nicolas Defay dim 16/05/2021 - 16:30 , Mise à jour le 17/05/2021 à 06:46

Saloua El aazzouzi et Fabien Surrel prennent part à l'aventure des élections départementales dont les élections se feront les 20 et 27 juin. Marie-Jo Girard et David Bouard seront à leurs côtés en tant que suppléants pour partager leur programme aux habitants du canton le Puy 1.

"L’unité de la gauche altiligérienne, la volonté d’apporter un renouvellement, du pluralisme et de la diversité sont autant de motivations qui nous conduisent à présenter nos candidatures aux élections départementales. Il est temps mettre fin à l’hégémonie de la droite dans le département, et ainsi rééquilibrer la démocratie locale". Telles sont les premières phrases du communiqué de la liste « Pour une Haute-Loire solidaire et écologique » Le Puy 1.

Saloua EL AAZZOUZI / Titulaire
38 ans
Assistante sociale
Membre de Génération.S
Militante politique et associative

Fabien SURREL / Titulaire
38 ans
Technicien du spectacle
Citoyen engagé
Conseiller municipal minoritaire de la ville du Puy en Velay
Militant dans l'humanitaire, la culture et l'éducation populaire

Marie-Jo GIRARD / Remplaçante
67 ans
Psychologue clinicienne formatrice
Membre du PCF
Militante auprès de RESF, ATD Quart monde, SOS Loire vivante.

David BOUARD / Remplaçant
51 ans
Commercial
Membre du PS
Ancien Président du Tennis Club Espaly Saint Marcel

Trois axes de batailles...

"Représentatifs de la population du canton Le Puy 1, nous défendrons :

  • L’égalité des chances : par nos engagements et nos parcours professionnels, nous sommes du côté de ceux qui vivent et font vivre la solidarité. Nous agirons pour tous.
  • L’écologie comme axe transversal de toutes les compétences du Conseil Départemental. Les petits gestes ne suffisent pas ! Il est essentiel, pour toutes les générations, de préserver la qualité de vie et les paysages de la Haute Loire.
  • Une démocratie participative pour garantir l’intervention et l’implication populaire. Nous rappelons que le budget du Département nous concerne tous. Nous nous assurerons que l’argent public est utilisé à bon escient.

Pour une Haute Loire solidaire et écologique et pour apporter du renouvellement dans la vie politique locale, nous appelons les habitants du canton Le Puy 1 à se rendre aux urnes le 20 juin prochain et à choisir notre projet qui défendra l'intérêt de tous".

...et cinq priorités

À travers leur communiqué, Saloua El aazzouzi, Fabien Surrel, Marie-Jo Girard et David Bouard rappellent les points cruciaux de leur campagne. 

  • Une écologie audacieuse et sociale
  • Un territoire solidaire
  • Une économie plus juste et plus humaine
  • Une société émancipatrice et citoyenne
  • Une démocratie participative et dynamique

Il comprend :

  • Trois communes entières à savoir Ceyssac, Espaly-Saint-Marcel et Vals-près-le-Puy
  • Et la partie de la commune du Puy-en-Velay située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de la commune de Cussac-sur-Loire, route nationale 88, avenue Baptiste-Marcet, avenue du Maréchal-Foch, avenue du Val-Vert, chemin du Chèvrefeuille jusqu'à la rue Centrale, axe de la rivière le Dolaizon, boulevard du Président-Bertrand, avenue André-Soulier, cours Victor-Hugo, place Michelet, rue Crozatier, rue Chaussade, place du Martouret, rue Courrerie, place du Plot, rue Pannessac, tour Pannessac, rue Ronzon, ligne de chemin de fer, jusqu'à la limite territoriale de la commune espaviote.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire