Départementales : les candidats de la "Majorité départementale" sur Le Puy 4

Par NDe ven 07/05/2021 - 14:50 , Mise à jour le 12/05/2021 à 04:00

Sur le canton Le Puy-en-Velay 4, la conseillère départementale et présidente de la commission sociale sortante Christelle Valantin, maire de Coubon, fera équipe avec Jean-François Exbrayat, adjoint au maire du Puy-en-Velay en charge du cadre de vie et de l’environnement.

Les deux candidats seront entourés de leurs remplaçants, Pierre Robert, conseiller départemental sortant et Louise Favier, étudiante, chargée de mission sport et handicap, ancienne conseillère départementale jeune. Le binôme s’engage avec le soutien de la majorité départementale.

Voici leur communiqué : 

"Nous avons la chance d’avoir un canton particulier avec une partie de la ville chef- lieu de notre département et deux communes plus rurales (Arsac-en-Velay, Coubon, le Puy-en-Velay, Ndlr). La solidarité entre ces trois communes est indispensable.

Notre équipe sera active et attentive auprès de toutes les générations et de toutes les personnes vivant sur notre territoire : les familles, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap. Nous accompagnerons encore davantage le monde de l’entreprise et de l’agriculture, l’insertion. Nous apporterons notre soutien aux associations qui participent à l’équilibre et à la qualité de vie de nos quartiers, de nos villages. Nous serons vigilants sur toutes les questions liées à l’environnement, au développement durable, à la transition énergétique, aux mobilités douces, mais aussi à la préservation de notre patrimoine.

Habitant tous les quatre sur notre canton, nous mettrons à profit nos expériences municipales, départementales, associatives et socioprofessionnelles pour œuvrer dans l’intérêt commun. Engagée et respectueuse de la sensibilité de chacun, notre équipe sera à votre écoute et s’efforcera au quotidien de répondre au mieux à vos attentes.

Projetée également dans l’avenir, nous travaillerons de concert avec vos communes pour en faire aboutir les projets structurants.

Trois ambitions nous animent : améliorer le quotidien de chacun, conforter les élus locaux dans leurs projets et soutenir ceux qui dynamisent notre canton, chefs d’entreprises ou associations », explique le binôme qui donne rendez-vous à ses électeurs les 20 et 27 juin 2021".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

he

mar 11/05/2021 - 08:32

Monsieur Pierre ROBERT, élu efficace, sympathique, bienveillant, n'aurait-il pas trouvé un élu symbolisant un peu plus la jeunesse. Il n'a pas démérité mais dans ce canton où se mêlent ville et campagne il doit bien avoir un jeune qui aurait pu s'investir pour préparer l'avenir du canton. Le remplaçant peut remplacer le titulaire empêché et ce n'est pas un rôle subalterne.