Départementales : Les candidats "d'A votre écoute" pour le canton du Puy 3

mer 26/05/2021 - 11:25 , Mise à jour le 26/05/2021 à 11:25

Le maire de Brives-Charensac, Gilles Delabre, instituteur en retraite, et Blandine Deleau Ferret, mandataire judiciaire, élue à St Germain Laprade, se présentent aux élections départementales sur le canton Le Puy 3. Leurs suppléants sont Denis Clamens et Valérie Bellut.

Voici leurs souhaits et leur programme fourni par communiqué :

" L’équipe s’inscrit dans la dynamique de la majorité départementale. Ce canton doit avancer en synergie, dans un esprit d’ouverture, sans mettre de côté les personnalités du duo candidat qui souhaite mettre son énergie, ses valeurs humaines, son savoir-faire et son regard neuf pour un mandat constructif dans l’intérêt des habitants de ce territoire.

Nos souhaits
« Nous souhaitons que nos concitoyens se sentent écoutés, représentés et compris. Cela passe par les élus des conseils municipaux de nos 4 communes, avec lesquels nous engagerons régulièrement des discussions sur leurs attentes pour accompagner leurs projets. Nous souhaitons également instaurer un dialogue constructif et partenarial avec les élus de l’agglo du Puy. »

Notre démarche
« Nous ne sommes pas engagés dans une démarche de politique politicienne, celles des partis ou des idéologies. Notre projet s’inscrit dans une démarche de transparence, celle des intérêts des habitants de notre canton. Elle se veut novatrice, constructive et complémentaire avec la majorité départementale. », disent les candidats.

Le canton du Puy-en-Velay-3 comprend :

  • trois communes entières : Blavozy, Brives et St Germain
  • la partie de la commune du Puy-en-Velay située à l'est et au nord d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : à partir de la limite territoriale de la commune de Chadrac, boulevard du Maréchal-Joffre, rue du Faubourg-Saint-Jean, rue Droite, place du Pallet, rue Chèvrerie, rue du Portail-d'Avignon, avenue Georges-Clemenceau, carrefour de Baccarat, rue Pierre-Farigoule, boulevard Bertrand-de-Doué, avenue des Belges, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Brives-Charensac.

Le programme de l’équipe « A votre écoute » se décline ainsi

  • Etre au cœur des solidarités tout au long de la vie.
    Par l’accompagnement des personnes les plus fragiles, la poursuite d’une politique volontariste à l’égard de nos aînés. Nous n’oublierons pas les personnes en situation de handicap, ainsi que l’enfance en danger.
     
  • Œuvrer pour une Haute Loire accessible et accueillante.
    En optimisant l’entretien des routes et en modernisant l’existant, en poursuivant aussi le déploiement du Très Haut Débit. Nous voulons porter l’effort sur la création de voies cyclables sécuritaires pour tous, par exemple entre Peyrard et Les Pandraux et accompagner l’aménagement des traversées de nos bourgs pour les sécuriser.
  • Se préoccuper de l’avenir des jeunes.
    Offrons-leur le meilleur cadre d’apprentissage dans nos collèges de proximité, avec une attention pour le manger bio et local dans les cantines
  • Accompagner l’attractivité de la Haute Loire et de notre canton.
    Protégeons et valorisons notre riche patrimoine naturel pour favoriser les retombées économiques sur notre territoire en terme de tourisme qu’il nous faut doper.
  • Porter le souci d’une transition écologique responsable.
    En valorisant la biodiversité, en facilitant la mobilité douce : bornes électriques, voies vertes, aires de covoiturage, plan vélo à développer…
  • Bien gérer l’argent du contribuable et accompagner les 4 communes du canton
    Les élus doivent opérer des choix pertinents et judicieux au service de nos concitoyens avec des équilibres intelligents. Accentuons l’accompagnement financier pour les projets structurants des 4 communes de notre canton.
  • Agir avec détermination pour fortifier encore le tissu économique
    De nombreuses entreprises industrielles, commerciales et artisanales sont installées sur les zones de Farnier au Puy, de Corsac à Brives, et sur les importantes zones de St Germain et de Blavozy. Nos 4 communes ont des intérêts liés sur ces zones et constituent un des forts poumons économiques de l’agglo du Puy. Accompagnons avec conviction ce développement.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire