Dénicher des talents locaux et les faire grandir

mar 23/05/2017 - 18:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Quand elle se présente, voici ce qu’elle dit : « Bonjour, Je suis Emilie Ducrot, de la Star Académie IV ». Et la plupart des gens situent alors et se souviennent. C’était en 2004. Emilie Ducrot sortait de l’adolescence. Aujourd’hui, à 32 ans, elle remonte sur scène, notamment pour la 2ème édition du festival Buena Onda, à Sanssac l’église, où elle habite, ces vendredi 26 et samedi 27 mai 2017.

Elle revient sur son expérience dans le monde de la téléréalité.

----Comment participer à la scène ouverte ?
Les artistes souhaitant se produire samedi après-midi peuvent envoyer un e-mail à buenaonda43@outlook.com ou via la page Facebook de Buena Onda (si possible avec une maquette). S'il reste des places le jour-même, ce sera également possible de monter sur scène.-----Dans son manifeste, le collectif qui organise le festival explique sa démarche : « Si notre territoire possède déjà plusieurs associations et structures visant à promouvoir et développer la culture et la musique, il nous semble que peu d’entre elles font le choix de s’orienter vers la jeunesse.
Aujourd’hui, le tissu associatif est cloisonné et perd en conséquence de sa force et de sa capacité à regrouper.
Nous souhaiterions donc impliquer un maximum d’associations rayonnant sur notre secteur (sportives, culturelles, loisirs,…) car nous sommes tous concernés par la vie du canton de Loudes et ses alentours.
 »

A 20 ans, Louisa Garnier, qui fait partie de l’association, se sent concernée au premier chef.

Propos recueillis par Annabel Walker

Jetons un œil, et une oreille à ce qui vous attend :

La Roulotte Poum Tchac ! Sort son nouvel album, un EP de cinq titres. Il sera présenté à l'occasion du Festival Buena Onda :

Céleste et Pierrot (ex-Douce Amère) :

Emilie Ducrot :


Mimi H :


Nicolas Paugam :

Foxhole :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire