Dégâts liés à la neige : la ligne Le Puy-Firminy à l'arrêt

mer 31/10/2018 - 17:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Des arbres ont cédé sous le poids de la neige, chutant ainsi sur les rails, des filets de sécurité se sont détachés des parois rocheuses. L'épisode neigeux de ce lundi 29 octobre 2018, ne se sera pas contenté de semer la pagaille sur les routes altiligériennes, ni même de priver jusqu'à 15 000 foyers d'électricité, il aura également créé des dégâts considérables sur la ligne SNCF qui relie Le Puy-en-Velay à Firminy.

"Depuis lundi, 22 heures, nos agents sont sur le terrain mais, le réseau est très endommagé, explique le service communication de la SNCF. La ligne sera fermée à minima 48 heures [mercredi et jeudi inclus, Ndlr]. A minima car tout dépendra de l'ampleur des travaux." Après le dégagement des voies, une expertise sera lancée pour "évaluer les problématiques rencontrées sur le réseau avant d'engager des travaux." Sur la partie Auvergne du réseau SNCF, la ligne Le Puy-Firminy est la plus impactée même si la ligne Clermont-Lyon connaît quelques perturbations.

>> A lire : Plus de 7 heures en voiture pour faire 60 kilomètres

Les usagers devront donc prendre leur mal en patience. En attendant que la ligne Le Puy-Firminy soit réouverte, la SNCF a mis en place six bus de substitution, trois dans un sens, trois dans l'autre.



Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire