Défilé et cirque contemporain pour la petite Lou vendredi

mer 23/11/2016 - 13:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Une idée de sortie pour joindre l’utile à l’agréable. Ce vendredi 25 novembre 2016, à partir de 20h30, le 4ème défilé de mode de l’association des commerçants de l’Espace Chirel investit à nouveau le Palais des spectacles et des congrès de Vals près Le Puy.
Cette année, les recettes seront reversées à l’association « Sur les chemins de l’Espoir » qui vient en aide aux enfants malades du département. Basée au Monteil, elle est née d’une bande de copains qui « savent organiser des balades dans le respect des chemins et des manifestations conviviales » et qui ont eu envie de le faire au profit de personnes qui en ont besoin, raconte Isabelle Hostin, sa présidente.


Cette-fois, c’est la petite Lou que « Sur les chemins de l’Espoir » va aider. Grâce aux bénéfices du défilé, l’association espère participer à l’achat d'un véhicule adapté. Car Lou, 11 ans, est en fauteuil roulant en raison d’une leucodystrophie. Scolarisée à Saint-Paulien, où elle habite, son logement est trop exigu pour y stocker tout le matériel dont elle a besoin pour son handicap. Celui-ci reste donc dans la voiture, trop petite. La mère de Lou, Audrey, souhaite pouvoir continuer de travailler, tout en s’occupant de Lou, une petite fille « très coquette qui aime choisir ses vêtements le matin », confie Isabelle Hostin.
Pour vous simplifier l'accès vous pouvez réserver vos billets en ligne en cliquant ici.

Flashback
C’est en 2013 que l’idée de réaliser un défilé de mode à but caritatif vient aux commerçants de l’Espace Chirel. Le premier défilé au profit de l’association « Les petits pas de Lola » a eu lieu en avril 2013 pour un chèque de 300 euros. En novembre 2014, l’association renouvelle le défilé au profit de « Vaincre la Mucoviscidose ». « Ayant obtenu la gratuité de la salle nous avons pu leur donner un chèque de 1 070 euros », se réjouit Sophie Dupuis, vice-présidente de l’association de l’Espace Chirel et responsable de l’organisation du défilé. L’année dernière ce sont « Les P’tits Loulous » qui ont reçu 1 095 euros. « En moyenne sur ces deux dernières éditions, nous avons fait environ 350 entrées et environ 400 entrées au total. Car l’entrée est gratuite pour les moins de dix ans », explique Sophie Dupuis. L'entrée adulte est fixée à 6 euros.

Un spectacle de jonglerie en prime
En plus du défilé, un spectacle de cirque contemporain sera proposé par la compagnie « Au Clair de la Bulle » de Langeac. L’équipe de comédiens de cirque professionnels, créée il y a plus de dix ans, propose des spectacles, animations et ateliers. Leur spécialité : la jonglerie avec des balles lumineuses colorées, des torches, des bâtons et des cordes enflammées, mais aussi le trapèze. Ils proposent des spectacles tout publics pour des événements tels que des festivals, des fêtes médiévales, des mariages, dans les écoles, les centres de loisirs, ou dans le cadre de saisons culturelles. Vendredi, ils animeront le défilé bénévolement. Sans oublier la présentation au micro qui sera à nouveau assurée par Matt Farineau, du bar Le Michelet.

Annabel Walker

> Billetterie en ligne ici

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire