Défier la gravité en escaladant la verticalité du monde

Par N.De mar 06/09/2022 - 08:30 , Mise à jour le 06/09/2022 à 08:30

Grand air, montagne, évasion, nature sont des mots qui vous parlent ? Depuis de nombreuses années, il en est même une passion pour les membres du Club Alpin Horizon Vertical du Puy. Escalade, alpinisme, randonnée, ski de randonnée, le panel d'activités proposées par le club est complet. Et il y en a pour tous les goûts, du débutant à la pratique confirmée.

Après un été chaud et une pause estivale bien méritée, les activités d'enseignement reprennent activement en ce début septembre. Et face à l'engouement de plus en plus grand des pratiquants pour ces activités de pleine nature, le club a même recruté un nouveau moniteur diplômé d'Etat, permettant ainsi d'augmenter les capacités d'accueil des cours d'escalade.

Les jeunes de 11 à 15 ans peuvent également rejoindre l'école d'aventure. Une école qui se déroule sur plusieurs samedis après- midi dans l'année, pendant laquelle les jeunes pratiquent une activité différente à chaque séance! De l'escalade, de l'alpinisme, du ski de randonnée nordique, de la course d'orientation, du canyoning, du rafting ...

Infos supplémentaires sur clubalpinhorizonvertical.fr

Il reste également de la disponibilité pour les cours de perfectionnement en escalade, mais aussi pour le tout nouveau cours que propose le club : le groupe des aventuriers du vendredi.

Un groupe ouvert aux adultes qui ont envie de pratiquer une activité sportive en extérieur : escalade en falaise, en grandes voies, en terrain d’aventure, en via ferrata, mais aussi randonnée, ski de randonnée, sports d’eau vive, etc. le tout dans une ambiance très conviviale.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire