Découvrez les basketteurs du Puy : Sébastien Ruiz, le sanguin

mar 13/05/2014 - 19:38 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Meilleur marqueur du club ponot, Sébastien Ruiz sera un des atouts de l'ASMB dans cette course à la montée en Nationale 1. "Outsider" de son propre aveux, il rappelle que ce ne sont pas les Ponots qui ont "la pression" : "On souhaitait terminer dans les quatre premiers, donc participer au playoffs, c'est du bonus."

"Douleur ou pas, on fera avec"
Blessé au coude gauche à l'entraînement lors du sprint final de la phase régulière, aujourd'hui il se sent bien : "J'ai fait du kiné et je me suis mieux, de toute façon en playoffs, douleur ou pas douleur, on fera avec (sic)." Concernant les confrontations à venir contre Challans, le Lyonnais d'origine estime que "c'est vraiment un inconvénient de jouer le premier match à domicile et le deuxième à l'extérieur". Les Vendéens qu'il affrontera dans quatre jour, il "les connais peu". "Ils n'ont perdu que trois fois cette saison donc ça veut tout dire. Je sais juste qu'ils ont deux joueurs talentueux, un américain, Lavar Simons, et Tony Ramphort."

"Je vais rester au Puy, c'est en bonne voie"
Auteur d'une saison plaine, Sébastien Ruiz se voit courtisé par des clubs de l'échelon supérieur. Concernant son avenir, il glisse un petit indice : "Si on ne monte pas cette année, j'espère que ce sera pour l'an prochain." Une manière d'y voir une prolongation de contrat ? "Je vais sans doute rester ici, mon agent travaille sur le dossier et c'est en bonne voie." Le Puy va donc (certainement) pouvoir compter sur l'un de ses meilleurs éléments la saison prochaine... en Nationale 1 espérons-le.


A.P. et A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire