Découvrez les basketteurs du Puy : Julien Petiteau, le doué Toulonnais

jeu 15/05/2014 - 14:07 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

« Direction le Puy en Velay (NM2) pour passer la journée et officialiser tout ça. #basketlife #newlife #motivation » C’est par ce court tweet que Julien Petiteau avait annoncé son arrivée à l’ASM Basket, le 18 juin 2013. Près d’un an plus tard, le jeune Toulonnais a trouvé ses marques : en l’espace d’une saison, celui qui est passé de la Pro A à la NM2 a donné raison aux espoirs que le club plaçait en lui au moment de son recrutement.

De la Pro A au Puy-en-Velay
Formé à Chalon-sur-Saône puis à la JDA Dijon, Julien avait cumulé cinq apparitions sur les parquets de Pro A (meilleur niveau français) lors de l’exercice 2012/2013, pour un total de neuf minutes passées sur le terrain. En descendant de trois niveaux, le Varois cherchait à quitter définitivement le banc de touche pour faire étalage de ses qualités balle en main. Au Puy, celui qui avait surtout fait ses gammes en Espoirs - il tournait à 14,6 points (44,7% de réussite aux tirs et 32,8% à trois points), 3,7 rebonds, 2,6 passes et 3,5 balles perdues en 29 minutes - a fait plus que cela en guidant ses coéquipiers jusqu’aux playoffs.

Avec Pierre Kiplé et Julien Petiteau, le Puy dispose de deux meneurs de jeu en parfaite alchimie. Ils auront fort à faire ce samedi 17 mai face à Tony Ramphort, leur vis-à-vis star de Challans.

> Retrouvez le portrait de l'intérieur, Sébastien Ruiz.

> Retrouvez le portrait du meneur de jeu, Pierre Kiplé.

A.L. et A.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire