Découverte et Convivialité à la fête du sport de Monistrol

dim 19/04/2015 - 14:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Cette association, avec l’aide de nombreux personnels de la mairie, a animé cette première semaine de vacances de printemps pour donner l’envie ainsi que le plaisir de la pratique d’une nouvelle discipline sportive.

Les nouveautés de la 16ème édition
La semaine du sport a proposé quelques nouveautés aux participants.
En effet, « le pass activité » a été mis en place dans l’optique de faire découvrir aux plus jeunes un sport par jour.
A la demande de l’Office du sport, une conférence sur le don du sang a été mise en place dans le but de sensibiliser les sportifs. Cet évènement a eu lieu à la Capitelle et a été guidé par le président de la Fédération Française pour le don du sang bénévole : Claude Hivert. La présence du docteur Catherine Argaud, médecin à l’Etablissement Français du Sang à Clermont Ferrand a apporté à ces propos des connaissances scientifiques. De nombreux documentaires et témoignages sur le don du sang mais aussi sur le don de moelle osseuse ont permis une sensibilisation des participants. Un temps de parole a été donné à quelques témoins donneurs et receveurs de moelle osseuse et a illustré la générosité de l’humain dans notre société.
Par ailleurs, une autre nouveauté a été appréciée : la formation à l’utilisation des défibrillateurs par la Croix Rouge. Cette nouveauté a permis d’apprendre la bonne réaction dans des situations de détresse.

Toujours plus d’intérêt et de plaisir à découvrir
De 2 ans à 77 ans, la semaine du sport est un moment de partage, un moment que l’on peut vivre en famille ou entre amis. Elle a proposé tout au long de la semaine diverses activités en après-midi ou en soirée. Cette organisation a demandé à L’OMS en lien avec la mairie un travail en amont pour pouvoir solliciter un maximum de personnes pour débuter les vacances scolaires de printemps.

La météo était au rendez-vous, les sportifs aussi ; on peut donc dire que la semaine du sport a été un succès à Monistrol.  Un spectacle de cirque a conclu cette semaine ; la compagnie « Circozoé » a proposé une initiation à la pratique de l’art du cirque et a ensuite emmené son public dans un autre univers : équilibristes et musiciens ont donné la note finale à la semaine du sport à Monistrol, une note originale et riche en spectacle.

J.V.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire