Tous

Polignac

Découverte de la fauconnerie à Polignac

dim 07/08/2016 - 19:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

A la fois ludique et pédagogique, le spectacle de Fauconnerie présenté par Nicolas et Raphaël, fauconniers à Roche-Baron, emmène les spectateurs dans l’univers des rapaces. Les vols dirigés de faucons, buses, hibou grand-duc… survolent l’assistance pour attraper un leurre au vol ou rejoindre le gant du dresseur. « C’est l’occasion de faire découvrir un mode de chasse ancestral dans un cadre parfaitement adapté », déclare Nicolas Bissonnier, représentant de l’association Forteresse de Polignac qui s’occupe de l’événement.
La découverte des rapaces
Tous les spectateurs peuvent voir de près, en toute sécurité, les oiseaux présentés et découvrir leur surprenant regard. Le fauconnier établit un échange sous forme de questions-réponses avec l’assistance, permettant ainsi au public de s'instruire en participant au spectacle.
Une passion plus qu’une profession
Nicolas Nespoulous, fauconnier, a découvert sa vocation à l’âge de 16 ans lorsqu’un faucon pèlerin l’a frôlé lors d’une attaque pendant une partie de chasse. « Ça a été le déclic, j’ai découvert ensuite la relation particulière qui peut se nouer entre le chasseur et son partenaire, pour dresser un oiseau de proie, s'il faut beaucoup de patience, la passion est indispensable », déclare le dresseur.

Les spectacles ont lieu tous les lundis et les vendredis du mois d'août à 19h30, renseignements sur le site de l'association www.forteressedepolignac.fr.

N.S.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire