Déchainement de violence à Monistrol. Les auteurs retrouvés

, Mise à jour le 16/05/2023 à 16:00

La cellule renseignement de la Gendarmerie nationale au Puy-en-Velay a partagé les détails d'une affaire qui fait froid dans le dos. Les faits remontent au début du mois de mai et portent sur le passage à tabac de trois personnes par cinq individus dans un bar à Monistrol-sur-Loire.  

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 mai 2023, trois jeunes gens, clients d’un bar à Monistrol sur Loire ont été victimes de violences commises par cinq individus, eux même consommateurs dans le même établissement.

Les victimes ont reçu des coups dans un premier temps à proximité du café. Puis chacun des protagonistes est reparti dans des directions différentes. Lors de ces violences, des dégradations ont aussi été commises sur du mobilier de l’établissement et sur des véhicules garés près des lieux des faits.

Ils roulent en voiture sur la jambe de leur victime

Malgré leur fuite empressée, deux victimes se sont rattraper par les cinq individus. Un nouveau déchaînement de violence se produit alors qui entraîne même la perte de connaissance d’une victime. Les auteurs les laisseront à terre. En partant, ils rouleront sur la cheville d’une d'entre elles avec leur véhicule.

Dès les faits dénoncés, un groupe de travail est immédiatement constitué au sein de la Communauté de brigade de Bas-Monistrol. Les investigations et auditions menées par les gendarmes permettent d’identifier les individus, auteurs des violences.

Retrouvés, interpellés et détenus

Le 8 mai 2023, une opération de police judiciaire est menée avec l’aide de personnels de différentes unités de la compagnie d’Yssingeaux. Les cinq auteurs sont tous retrouvés, interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade monistrolienne. À l’issue de 48 heures de garde à vue, les individus sont présentés au parquet du Puy-en-Velay. Quatre auteurs sont placés en détention et le dernier se trouve sous contrôle judiciaire.

Vous aimerez aussi