Décès d’une fillette originaire de la Haute-Loire dans des intempéries en Guadeloupe

ven 05/02/2021 - 19:21 , Mise à jour le 05/02/2021 à 19:21

Nous apprenons ce soir qu'une fillette de cinq ans disparue mardi en Guadeloupe, emportée par une crue mardi après-midi était de la Haute-Loire

La brusque montée des eaux a surpris un certain nombre de personnes près d’un lieu emblématique de Guadeloupe, le saut de la rivère la Lézarde mercredi 3 février 2021.
L’enfant de 5 ans qui devait fêter son sixième anniversaire le lendemain a été emportée par une brusque montée des eaux.

Selon Guadeloupe la 1ère, le corps sans vie de la fillette a été retrouvé peu avant 11 heures mercredi matin par les secouristes mobilisés en nombre ainsi que de nombreux locaux, en avl du lieu de sa disparition. Ceux-ci avaient dû abandonner les recherches mercredi soir du fait de la dégradation des conditions météorologiques.
Le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire communique ce soir pour confirmer que la famille est originaire de la Haute-Loire.
Toujours selon le magazine d'information guadeloupéen “ Surpris par la brusque montée des eaux, le couple, leur bébé de 9 mois, et l'un de leurs enfants, ont pu échapper à la crue, mais pas la fillette.”
La famille était en vacances.
Toujours selon le magazine d'information guadeloupéen “ Surpris par la brusque montée des eaux, le couple, leur bébé de 9 mois, et l'un de leurs enfants, ont pu échapper à la crue, mais pas la fillette.

Un septuagénaire a disparu dans cette zone et n’a pu encore être retrouvé. Quinze autres personnes coincées sur un versant de rivière avaient pu durant la nuit, avec l'aide d'un sauveteur déposé par hélicoptère, rejoindre par un sentier peu connu un chemin plus abordable et ont toutes rejoint leur domicile selon la préfecture. Une touriste finlandaise qui avait aussi disparu sur un autre site a été retrouvée en vie.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire