De nouvelles frimousses au collège Lafayette du Puy

Par NDe dim 19/09/2021 - 11:00 , Mise à jour le 19/09/2021 à 11:00

Le vendredi 10 septembre, 76 élèves de 6ème se sont rendus au village du Vernet pour une journée d’intégration placée sous le signe du sport, de la bonne humeur et de la convivialité.

Les quelques gouttes de pluie n’auront pas altéré le bon déroulement des activités proposées aux élèves. Au programme : parcours d’orientation le matin et ateliers disciplinaires l’après-midi. Répartis en petits groupes classes, les élèves ont tout d’abord arpentés les bois, carte en main, à la recherche de six balises. A la fin du parcours une énigme à résoudre sous forme de rébus distribués en fonction du nombre de balises trouvées.

Après un pique nique sous le soleil, les élèves ont participé à différents ateliers proposés par l’équipe pédagogique et la CPE : en mathématiques (béret calcul mental), lettres (énigmes de compréhension de texte), anglais (incollables), EPS (parcours de santé), dispositifs éco-délégués (développement durable) et sentinelles et référents (harcèlement). L’occasion pour eux de rencontrer leurs professeurs dans un contexte différent de la classe.

Cette journée aura permis à tous de se connaître un peu plus, de voir les visages et les sourires de chacun pour bien commencer cette nouvelle année scolaire dans un climat serein et joyeux.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire