De nouveaux élus à la CCI de Haute-Loire

lun 21/11/2016 - 17:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Pour les membres des Chambres de commerce et d'industrie régionale et territoriale, 9 639 électeurs étaient appelés à voter, afin d'élire 24 représentants à la CCI de la Haute-Loire, dont trois amenés à siéger au sein de la hambre régionale (voir liste en fin d'article). Jean-Luc Dolléans succède à Jocelyne Duplain en tant que président de la CCI Haute-Loire, souhaite un régime collaboratif « Nous sommes une équipe avant tout et nous devons respecter la place de chacun ». Il nous dévoile les nouveaux projets qui seront mis en place au cours du mandat.
Un véritable appui aux entreprises face à une réduction budgétaire importante
Malgré une réduction budgétaire l'an passé de 37 %, les élus souhaitent mettre l'accent sur la bataille au quotidien pour représenter la région et faire peser les besoins des entreprises altiligériennes. Trois élus représenteront la Haute-Loire à la CCIR Auvergne Rhône-Alpes : Raphaël Laurent, Antoine Wassner et Jean-Luc Dolléans.
Le président de la CCI de la Haute-Loire explique : « Nous ferons tout pour défendre notre budget et nos entreprises, car une réduction du budget de la CCI c'est une réduction du budget des entreprises ». Jean-Luc Dolléans insiste sur l'accompagnement des entreprises : « Nos élus peuvent répondre à certaines interrogations des entreprises, et dans le cas où ils ne pourront pas apporter de réponses, nous les orienterons vers d'autres services ». Le nouveau président de la CCI de la Haute-Loire rappelle qu'il n'existe aucune concurrence entre les différents services pour le bien des entreprises.
Une mise en relation des entreprises
Jean-Luc Dolléans souhaite une réelle mise en relation des entreprises du même domaine d'activité, dans la mesure où les dirigeants donnent leur accord : « La plupart des entreprises ont les mêmes besoins, le fait de les mettre en relation répondrait à beaucoup de questionnements et d'interrogations. Les entreprises n'ont pas l'habitude de converser entre elles. Nous pourrions même retrouver dans certains cas de l’entraide ».
Un développement numérique
Les nouveaux membres de la CCI de la Haute-Loire vont mettre l'accent sur un développement numérique des entreprises. « Aujourd'hui le numérique est présent partout et sous des formes différentes, nos entreprises doivent bénéficier de toutes les informations nécessaires pour s'équiper » cite Jean-Luc Dolléans. Un budget de la CCI est d'ailleurs alloué au numérique.

M.C.

Membres élus à la CCI de Haute-Loire :
- DEBARD Yannick
- DESCOURS Louis-Pierre
- MAGNE épouse MAGNE CANTERI Corinne
- VALETTE Remy
- MARCHE Maurice
- LAURENT Raphaël
- RAVON Thibaud
- CHAUDIER Louis
- DUCAMP Vincent
- GARCIA Camille
- GREZE Pierre-Emmanuel
- HERAUD Laurent
- MILLET Geoffroy
- LEBROU Philippe
- BONNEFOY Thierry
- JOACHIM Francis
- WASSNER Antoine
- BORDE Alain
- CRESPY Emmanuel
- DOLLEANS Jean-Luc
- PICHON épouse DUPLAIN Jocelyne
- VEYSSEYRE Bastien
- BERAUD Jacqueline
- GAUZY Christophe

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire