De nombreux cabinets médicaux seront fermés ce mardi

lun 05/01/2015 - 07:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Après les cabinets fermés et les gardes refusées depuis deux semaines dans toute la France, les médecins généralistes entament, ce lundi 5 janvier 2015, une grève de la Carte Vitale. Par cette action, ils comptent engorger les services de la Sécurité Sociale avec des feuilles de soins. Les syndicats demandent une réécriture du projet de loi santé et surtout le maintien du tiers payant. En Haute-Loire, de nombreux cabinets seront fermés ce mardi.

Comme annoncé à la presse le 19 décembre dernier, le principal syndicat de médecins libéraux de Haute-Loire, MG 43, s’était d’ores et déjà préparé à une deuxième journée d’action pour ce mardi 6 janvier 2015. Après la forte mobilisation du 23 décembre, il considère que la ministre de la santé, Marisol Touraine, "continue d’ignorer les généralistes".

Pour preuve, son président, le Dr Roland Rabeyrin, practicien au Puy-en-Velay, en veut le déblocage rapide des financements complémentaires pour satisfaire les revendications des urgentistes et le soutien à la FHP (Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France) avant même qu’elle n'entre en grève. "Manifestement, les médecins libéraux ne bénéficient pas de la même considération", s'exclame-t-il.

MG 43 appelle donc tous les généralistes de la Haute-Loire à poursuivre le mouvement et à fermer complètement leur cabinet ce mardi 6 janvier.

A.W.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire