De nombreuses infractions relevées ce week-end en Haute-Loire

lun 18/12/2017 - 16:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Les personnels de l’EDSR (escadron départemental de sécurité routière) de Haute-Loire ont été présents sur les routes de la Haute-Loire malgré les mauvaises conditions climatiques ce week-end des 16 et 17 décembre 2017. Zoomdici avait pourtant mis en garde contre des contrôles renforcés à l'approche des Fêtes de fin d'année
La genardmerie rappelle qu’un comportement prudent et vigilant des conducteurs en cette période hivernale peut permettre d’éviter les pertes de contrôle nombreuses sur les chaussées rendues glissantes. 

Près de 150 excès de vitesse... dont un jeune conducteur à 160 km/h
En tout, ce sont précisément 139 dépassements de vitesse qui ont été constatés à l’aide des véhicules automatisés et 11 avec un dispositif d’interception. Le bonnet d'âne revient à un jeune conducteur circulant sur la RN88 à hauteur de Blavozy en Audi A1.
Il a été enregistré à 161 km/h (152 km/h retenu, pour 100 km/h au lieu de 110 km/h car il s'agit d'un jeune conducteur). La rétention de son permis de conduire a été effectuée sur les lieux de l’infraction et le véhicule a été immobilisé.
On note également dans ce bilan trois conduites sous l'emprise d'un état alcoolique et deux conduites sous l'effet de produits stupéfiants (dont un qui entrait dans le cadre d'une récidive légale). Une quinzaine d’autres infractions vient compléter le triste tableau.

Dès lundi matin, les conditions météorologiques s’étant fortement dégradées, les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière et ceux des unités de gendarmerie de la Haute-Loire sont intervenues pour secours et assistance à divers automobilistes et conducteurs de poids-lourds.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire