De Montferrat à l'échangeur de Blavozy : route fermée à la circulation

Par N.De mer 07/09/2022 - 08:30 , Mise à jour le 07/09/2022 à 08:30

Sur la RN 88, des travaux d’entretien et de sécurisation entre Montferrat - échangeur de Blavozy sont à l'œuvre. La DIR Massif Central informe les usagers des travaux d’entretien et de sécurisation de cette portion de route.

"Les travaux les plus contraignants tant en exploitation de chantier que sur la gêne à l’usager (travaux en terre plein central et en accotement du sens Saint-Étienne →Le Puy-en-Velay) sont terminés.

Du lundi 5 au mardi 20 septembre 2022, des travaux de réfection de la couche de roulement vont se dérouler dans le sens Saint-Étienne → Le Puy-en-Velay (sens 1), qui sera totalement fermé à la circulation.

Ils commenceront à partir du début de la 2x2 voies à Saint-Etienne-Lardeyrol et se termineront au niveau de l’échangeur de Blavozy. En conséquence, la circulation se fera en bidirectionnelle sur la chaussée opposée, dans le sens Le Puy-en-Velay → Saint-Étienne (sens 2). Le basculement de la circulation pour les usagers du sens 1 s’effectuera au début de la 2x2 voies coté Saint-Pierre-Eynac et ce jusqu’au droit de l’échangeur de Fay-La-Triouleyre.

La circulation s’effectuera donc à contre-sens sur la voie rapide actuelle du sens 2. Pour les usagers du sens 2, la circulation s’effectuera uniquement sur la voie lente actuelle. La vitesse sera limitée à 70 km/h dans la zone de circulation à double sens et ponctuellement 50 km/h au droit des zones de basculement.

Les échangeurs de Saint Etienne Lardeyrol (bretelle d’entrée sur la RN88) et de Blavozy (bretelle de sortie de la RN88 depuis Saint Etienne et bretelle d’entrée depuis Blavozy vers le Puy) seront fortement contraints.

Une dernière phase de chantier se déroulera jusqu’à la fin du mois de septembre. Un communiqué de presse sera diffusé à cette occasion. La programmation des travaux est susceptible d’être décalée selon les conditions météorologiques constatées et les aléas de chantier.

La DIR Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension, les engage à respecter la signalisation mise en place et à veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier".

Photo par DIR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire