De l'accrobranche au Chambon pour préparer à la Ligue 1

ven 27/07/2018 - 13:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

C’est le 7e club de haut niveau qui a séjourné au Chambon-sur-Lignon, jusqu’ici, cet été. Le Nîmes Olympique est arrivé à l’Hôtel Bel Horizon ce lundi 23 juillet 2018. Il en repart ce vendredi 27. Parmi les activités proposées à la vingtaine de joueurs et au staff pendant ce stage de préaration, une session d’accrobranche au parcours aventure l’Écureuil du Chambon. Ceux qui vont désormais rivaliser avec l’élite du football français après avoir décroché la montée en Ligue 1 cette saison se sont répartis sur les parcours les plus physiques : le  rouge, le noir et le super noir.

"Les favoris pour la descente"
Comme ces clichés pris par le photographe Monistrolien Lucien Soyère en attestent, la bonne humeur régnait visiblement. Mais l'entraîneur Bernard Blaquart pense déjà à la rude tâche qui les attend : « On se prépare à une saison très difficile, on n’aura pas les mêmes résultats que l’année passée, et on le sait. Il faut s’y préparer. On sera sûrement dans les favoris pour la descente, on doit se préparer à lutter. On va débuter ce championnat avec beaucoup d’humilité, de gourmandise. Le plus compliqué sera de garder la dynamique qu’on avait. Le noyau dur du groupe a beaucoup de fraîcheur, de dynamisme ».

Ce samedi 28 juillet, le Nîmes Olympique affronte le Toulouse FC dans le cadre de son 4ème match de préparation à Aigues-Mortes, dans le Gard.
Pour leur premier match de championnat, les crocodiles se déplacent à Angers le 11 août.

A.W.

Crédit : Lucien Soyère

Cet été, l’agenda de l’Hôtel Bel Horizon du Chambon est bien rempli avec pas moins de huit équipes de haut niveau accueillies à la semaine :
Du 18 au 22 juin, les cyclistes de l’AG2R – La Mondiale avec Romain Bardet ;
Du 23 au 30 juin, le Clermont Foot ;
Du 30 juin au 5 juillet, le FC Grenoble qui évolue en L2 cette année (la signature est tombée ce mercredi) ;
Du 5 au 12 juillet, le Racing club de Lens (L2) ;
Du 12 au 16 juillet, les footballeurs du Sporting club de Toulon (National) ;
Du 19 au 22 juillet, l’ASF Andrézieux-Bouthéon qui a failli monter en National cette année (évoluant dans la même poule que Le Puy, en National 2) ;
Du 23 au 27 juillet, le Nîmes Olympique qui vient de décrocher sa montée en Ligue 1 ;
Du 30 juillet au 4 août, le club de handball de Créteil ;
Du 15 au 19 août, les jeunes de l’équipe U17 du Paris Saint-Germain.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire