De la "ziq", des produits made in 43 et de l'écologie au festival Sucs en Scène, 7ème du nom

Par Nicolas Defay dim 07/08/2022 - 06:00 , Mise à jour le 07/08/2022 à 06:00

"Il y en aura pour tous les goûts !". C'est la promesse que lancent les organisateurs des Sucs en Scène après deux années aussi blanches que "covidées". Revancharde, l'association Des Pieds Des Mains a mis les bouchées doubles pour faire de cette 7ème édition "The" opus et secouer de fond en comble les montagnes yssingelaises et les esgourdes des festivaliers les 26 et 27 août prochain.

"Une programmation éclectique de qualité et un nouveau format avec accès gratuit au village du festival en journée comme en soirée. La 7ème édition s’annonce énergique et emplie de sourires, le tout dans une ambiance éco-responsable qui mettra en avant notre magnifique région !". Ainsi résument en chœur Yoann Charentus, président l'asso des Pieds Des Mains, son trésorier Geoffrey Tiré et sa secrétaire Lucie Michel, pour décrire la manifestation tant attendue.

"Après 2 années blanches, les « P’tits Sucs », surnom donné aux participant, seront accueillis sur un nouveau site en pleine nature, partagent-ils ensemble. Cette année, les concerts et animations se dérouleront donc sur le secteur de Marnhac à quelques kilomètres d’Yssingeaux". Les concerts seront proposés sur une grande scène de 110 m² au milieu d'un vaste site de trois hectares. Comme lors de chaque édition, les interplateaux rythmés par des sets électro prendront place sur une scène annexe.

La fière équipe parée pour son faire vibrer tous les sucs des environs. Photo par Sucs en Scène

"La partie éco-festival prend ses racines dans l’organisation générale de l’événement"

L'ouverture du festival et du marché de producteurs est prévue dès 19 heures le vendredi 26 août. Samedi, le marché artisanal sera accessible à partir de 11 heures et jusqu'à 3 heures du matin. L’après-midi est rythmée par des animations pour petits et grands ponctué par des olympiades, jeux en bois, lâché de pigments, et bien d'autres curiosités...

Nouveauté cette année : le village du festival met l’accent sur l’environnement et le local. Accessible gratuitement tout au long de l’événement, cette zone sera donc composée d’un marché artisanal et d’une buvette locale. "Le village accueillera également des expositions dans le but de faire découvrir notre territoire et mettre en avant la beauté des paysages locaux, confie l'association. La partie éco-festival prend ses racines dans l’organisation générale de l’événement avec la présence de nombreux bacs de tri sélectif, de gobelets réutilisables ou encore d'informations quant à la fragilité de la nature et de la biodiversité".

Un set épicé à la sauce reggae, trempé dans un jus bien rock et adouci à la chanson française...

Quatre concerts pour chacune des deux soirées et un espace 100% électro. C'est le riche programme concocté par les cuistos. Dans le détail, ça donne ça ► Pour le vendredi 26 Août, la mise en bouche est assuré par le groupe 100% altiligérien "SR Entre Amis". Ils sont ensuite suivis par Les P’tits Fils de Jeanine et de Yaniss Odua & Artikal Band. Le DJ ProleteR aura la charge de clôturer la première soirée.

Et pour le samedi 27 août, c’est le groupe Picon Mon Amour qui marquera le début des concerts en guise d'apéritif musical. Faut Qu’Ça Guinche et Les Yeux D’La Tête sont les plats de résistances. DJ Kiko fera digérer tout ça et faisant danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit.

Pour participer au Sucs en Scène, c'est par ici que ça se passe ▼

La billetterie est disponible sur le site internet du festival. Des places sont également en vente à l’Office du Tourisme d’Yssingeaux; à celui de Retournac et aussi dans les bars yssingelais Le Balcony et La Lupa. Des boutiques partenaires dont les noms seront communiqués sur la page Facebook de l’association auront aussi les précieux sésames.

Côté tarifs : En pré-ventes : le pass week-end est à 45 euros et le pass soir (vendredi ou samedi) est à 25 euros (hors frais de loc.). Sur place : le pass week-end sera à 50 euros et le pass soir à 28 euros.

Les trucs bons à savoir :

  • Cette année, la carte bleue est acceptée.
  • Restauration, buvettes, camping et parkings seront installés pour les festivaliers restant sur le week-end et pour les spectateurs d’un soir
  • Emplacement prévu pour les camions sur le festival.
  • Le stand restauration sera accessible depuis l’espace payant des concerts mais également depuis le village du festival (en accès gratuit).
  • Au menu, des plats composés de produits frais, tous issus de Haute-Loire, et concoctés sur place. La spécialité du festival Sucs en Scène : la « Tarti’sucs » (inspirée de la tartiflette) sera bien évidemment de la partie. Frites, godiveaux et sandwichs végétariens viendront compléter les propositions de restauration.
  • Des bières artisanales seront également vendues à la buvette du village du festival.
  • Chiens, chats, hamsters, poules, crocodiles et tous nos amis les bêtes ne sont pas autorisés sur le site du concert
  • Différents jeux concours ont été mis en place avec les partenaires (Le Balcony, La Lupa et le magasine Strada) pour gagner des entrées pour le festival.

Le festival Sucs en Scène 7ème édition, c'est ça :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

jo

mar 09/08/2022 - 00:04

Avec un ticket d'entrée à 25 euros minimum, ça commence à faire cher pour un festival, même si les artistes programmés sont relativement renommés. Depuis la reprise des concerts, les prix ont grimpé en flèche. Reste à savoir si c'est la faute aux chinois, à la guerre en Ukraine...