De la nouveauté aux établissements François

lun 14/10/2019 - 15:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Les établissements François, tenus depuis 2000 par Pascale la fille de Jean-Claude François, le créateur de l'enseigne, ont  changé de mains depuis avril de cette année. Avec l'arrivée aux commandes de Daniel Maroto, l'entreprise change de tête, mais pas d'esprit.
De la nouveauté, mais toujours les mêmes valeurs
Les passants n'ont pas pu manquer le nouveau design des établissements François. Si d'extérieur l'enseigne a subit des changements, il en est aussi de même dans son fonctionnement. Depuis quelques mois, Pascale François a passé la main à Daniel Maroto mais n'est pas partie pour autant. En effet, l'entreprise a changé de mains mais son ancienne gérante reste dans les locaux et est désormais salariée de cette entreprise qu'elle connait si bien. Daniel, le nouveau gérant, entend afficher le changement de look des établissements François, mais souhaite conserver l'esprit de l'entreprise. " J'ai grandi avec cette entreprise familiale. Quand je l'ai reprise, j'ai eu envie de continuer à travailler dans le même esprit, avec la même équipe", nous explique-t-il. Il faut dire qu'il possède un savoir-faire incontestable. Après avoir commencé à travailler à 15 ans, comme apprenti sellier chez les compagnons du Devoir en contrat d'apprentissage dans les établissements Jean Claude François, Daniel n'a jamais quitté cette entreprise qui l'a vu grandir. Ce jeune dirigeant entend donner un nouveau souffle à l'entreprise en gardant les mêmes valeurs du travail bien fait, de la qualité des produits proposés, de la fabrication Française et du service client. Il sait suivre les tendances, coller à l'évolution des goûts tout en proposant des valeurs sûres.
Une équipe de professionnels qualifiés  
Daniel Maroto souhaite parfaire l'ensemble des compétences des établissements François, tout en restant proche d'un travail artisanal local. Grâce à son équipe de 6 personnes composée donc de Daniel, Pascale,  Jeremy, Eddy, Miguel et Guillaume, récemment embauché en contrat pro, l'entreprise familiale ne cesse de développer son savoir-faire, ce qui lui permet d'étudier tous les projets et de donner des solutions sur mesures à toutes les idées. Les établissements François ne proposent pas simplement des stores extérieurs et intérieurs, mais aussi :
- Des parasols et des voiles d'ombrage
- Des pergolas bioclimatiques
- De la sellerie, des bâches, le garnissage auto/moto
- Les fenêtres, portails, portes de garage, volets automatismes,...
- Les extérieurs : mobilier de jardin et accessoires de piscine
Des partenaires reconnus
Travailler avec des partenaires reconnus comme Storistes de France, Solisysteme ou France Fermetures, permet aux établissements François de proposer des prestations personnalisées et des solutions réputées pour leur qualité et leur fiabilité.

- Avec Storistes de France, les établissements François vous propose des solutions performantes de protections solaires, des produits conçus et fabriqués en France, une garantie nationale, une possibilité de réparation sur votre store même après  trente ans ! Storistes et fabricants, l'entreprise ETS François vous propose aussi la réparation de vos toiles.

- Avec Solisysteme, créateur de la pergola bioclimatique il y a plus de 20 ans, les établissements François, concessionnaire exclusif du 43, vous proposent une pergola bioclimatique sur-mesure ou standard aussi solide qu'esthétique (résistance à la charge élevée, tenue au vent, capacité d'évacuation des eaux de pluie et chéneaux amovibles)

----Bénéficiez de 25 % sur les portes de garage* du 2 au 30 novembre 2019

*Voir conditions en magasin------ Avec France Fermetures, fabricant français de solutions de fermetures sur mesure, l'entreprise brivoise vous propose des portails et portes de garage sur-mesure, issues d'une fabrication française et d'un savoir-faire artisanal depuis plus de 70 ans, avec une garantie de 5 ans pièces et mains d'oeuvre et 10 ans pour les portails.

L'entreprise intervient sur la Haute -Loire et les départements limitrophes. Un projet ? Une visite du showroom s'impose !

Horaires d'ouverture d'hiver Du mardi au vendredi 9h-12h/13h45- 18h Samedi 9h-12h/13h45-16h
                                           

ETS FRANCOIS
ZI de Corsac
6, côte de Tireboeuf
43700 Brives Charensac
04.71.09.18.55
Mail : daniel@stores-francois.fr
Page Facebook

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire