De la boue et des bagnoles à St-Geneys-près-St-Paulien

dim 28/08/2016 - 22:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le public n'a pas hésité à escalader les talus autour des circuits pour pouvoir admirer au mieux les parcours chaotiques qui ont été mis en place pour l'occasion. Des trous béants, aux ascensions franchement escarpées de certaines pentes, on se demande franchement si les lois de la gravité ne sont pas défiées sous nos yeux mêmes. 
Ne pas avoir froid aux yeux
C'est en duo que se jouent les épreuves, l'un conduisant le véhicule et le second, à la fois co-pilote et contrepoids humain utilisant donc le poids de son corps pour extirper le véhicule parfois piégé dans des crevasses et autres obstacles naturels. Un véritable travail d'équipe pour réaliser le parcours avec le plus de panache possible et sans commettre d'erreur qui les feraient descendre dans le classement.
Cet événement familial, organisé par le Comité des fêtes de St-Geneys-près-St-Paulien, a connu son point culminant ce dimanche 28 août 2016 à partir de 9h, avec le début de la compétition de trial. Après une pause déjeuner, la compétition a repris à 14h pour se terminer peu avant 18h. La remise des prix a précédé un repas jambon braisé-pommes de terre au four. Et c'est un feu d'artifice qui conclura ce week-end couronné de succès à 22h.
Ambiance décontractée pour les 3 000 spectateurs
"Dès qu'on a entendu parler de cette compétition, on s'est dit que ça serait carrément sympa de venir passer la journée ici entre amis", lance Arnaud, 22 ans, de St-Paulien, entouré de ses amis, tous un verre de bière à la main*. Et avec une journée aussi chaude et ensoleillée, on comprend que ce soit près de 3 000 personnes qui se soient déplacées jusque dans le bosquet où se tenait le trial.
Les snacks et buvettes installés pour l'occasion tournaient à plein régime pendant cette fête votive 2016. L'ambiance était au rendez-vous, entre deux nuages de poussière et des airs de musique des années 1980, c'était une belle journée à passer avec ses proches.
F.M.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire