Dakar : bonnes performances pour Lauchaume et Sireyjol

dim 18/01/2015 - 14:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Comme lors de l'édition 2014, les deux pilotes finissent l'un derrière l'autre au classement général, mais un cran au-dessus. Sireyjol termine quatorzième (15e en 2014) à 5h52 du premier et Lachaume suit à la quinzième place (16e en 2014) à 6h09 du premier.

La carte de la prudence pour Sireyjol
Il vient de boucler son 27e Dakar. Du haut de ses 54 ans, le natif du Puy-en-Velay termine quatorzième. Pour la dernière journée qui s'est déroulée samedi, Patrick Sireyjol et François Beguin ont préféré jouer la carte de la prudence. "Beaucoup tenteront leur chance et rouleront vite. Mais l’étape sera rapide et il sera impossible de creuser l’écart. Il ne faudra pas faire de faute. Avec le temps que nous avons réussi à gagner lors de l'étape précédente, nous pourrons nous permettre de rouler prudemment." termine Patrick.

"Finir devant Cyril Desprès"
L'objectif de Pierre Lachaume était de finir devant Cyril Desprès, ce dernier qui après cinq victoires en moto tente le challenge en auto. C'est chose faite puisque Lachaume termine quinzième et Desprès termine loin derrière à la 34e place avec presque 10 heures de retard sur Lachaume. Ce dernier aura porté haut les couleurs de MD Rallye au volant de son Optimus aux couleurs de Mécénat Chirurgie. Et ce n'est pas Jean Brucy, son co-pilote, qui dira le contraire "Je suis un co pilote en pleine confiance, pas d’inquiétude sur la maîtrise de Pierre et son niveau de pilotage, c’est que du bonheur de rouler avec lui, on se connaît bien et ça se ressent dans l’auto"

Les grands vainqueurs
En auto, le qatari Al-Attiyah avec son co-pilote français, Baumel, remporte son deuxième Dakar en terminant en 40h32. Les premiers Français sont la paires Lavieille et Maimon qui termine sixième à 3h16 du vainqueur. En moto, l'espagnol Marc Coma remporte son cinquième Dakar en 46 heures et égale Cyril Deprès. Le premier Français termine septième à 2 heures de Coma, il s'agit de Casteu. En quad, le polonais Sonik triomphe en 57 heures. Declerck est le premier français à 5h48. En camion, le duo russe Mardeev-Belyaev gagne en 42 heures. Le duo français Adua-Robineau termine 24e à 19h22 des russes.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire