Dakar : bonne performance des Ponots dans les dunes chiliennes de Copiapó

jeu 08/01/2015 - 16:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

La quatrième étape du Dakar entre Chilecito (Argentine) et Copiapo (Chili) a tenu toutes ses promesses : avec ses 315 kilomètres de spéciale et l'apparition des dunes, elle a offert un terrain de jeu propice aux véhicules des deux altiligériens engagés, qui ont tous deux réalisé de bonnes performences en grimpant au classement général, même si Patrick Sireyjol peut nourrir quelques regrets...

"Nous nous sommes régalés"
En arrivant en 17ème position à Copiapo au Chili pour la quatrième étape, à moins de 24 minutes du vainqueur du jour, Pierre Lachaume avance au classement général à la 26ème place (il était 30ème la veille), à trois heures du leader.
Le ponot a déclaré au terme de cette quatrième étape : "nous sommes très contents et nous nous sommes régalés. en plus nous sommes très heureux du résultat". Il devait ensuite partir manger avant le briefing et une nuit de repos à l'hôtel pour repartir en pleine forme ce jeudi matin.

Deux crevaisons pour Patrick Sireyjol
Quant à Patrick Sireyjol, le bilan est plus nuancé : s'il grapille quelques places au classement général, il a plutôt le sentiment d'être passé à côté. En effet, il termine l'étape en 22ème position (à 39 minutes du vainqueur), à cause de deux crevaisons, ce qui lui permet tout de même d'accéder à la 16ème place au classement général (il était 19ème la veille), à deux heures à peine du leader Nasser Al-Attiyah.
Ce jeudi les concurrents filernt vers le nord du Chili pour rejoindre Antofagasta. La spéciale de 450 km s'annonce rapide et cassante.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire