DAHLIR : et si vous tiriez le portrait des handicaps ?

mer 22/04/2015 - 03:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le DAHLIR (dispositif d'accompagnement du handicap vers les loisirs intégrés et réguliers) organise un nouveau concours photo parrainée par Philippe Bousseaud. Valérie Louche, Marianne Rochette, bénévoles et Pierre Emmanuel Baruch, directeur, ont présenté ce nouvel événement ce mardi 21 avril 2015. Il sera basé sur le thème  " Handicaps et mixité ".

Ouvert à tous
Le thème n'est pas choisi au hasard. Toutes les sortes de handicaps peuvent être représentées qu'ils soient mental, moteur, psychologique ou même social. Bien que l'association soit engagée vers les loisirs, les photos peuvent représenter le thème dans le milieu professionnel ou autre. " On veut retrouver de la mixité au travers des photos et des photographes ", expliquent les bénévoles. En effet, le concours est ouvert à tous. Pierre Emmanuel Baruch explique : " L'ESAT (établissement et service d'aide par le travail, ndlr) Meymac de Monastier-sur-Gazeille a un club de photo mais ils n'ont jamais voulu participer à des concours. Et là, ils veulent s'inscrire. 

Un premier pari gagné
----Envoyer sa photo
Les photos sont à envoyer en 21X31cm maximun à dahlirenphoto@gmail.com avant le 10 juin minuit. Elles peuvent être en couleur ou en noir et blanc.
Un formulaire de participation et de droit d'image sont à envoyer par courrier (voir ci-dessous).-----L'équipe dynamique du DAHLIR se bat pour toucher toujours plus de public notamment en proposant des activités différentes comme le concours DAHLIR en cuisine qui avait remporté un franc succès. Il devrait d'ailleurs être reconduit en 2016, en accord avec les chefs partenaires. 

Stage et cartes postales
Les photos reçues seront examinées par Philippe Bousseaud, photographe professionnel. Il en sélectionnera cinq. Celles-ci seront alors présentées devant un jury composé de mécènes du DAHLIR le 24 juin. Une seule remportera le concours et ramènera le premier prix (un stage photo avec Philippe Bousseaud) à son propriétaire. Les cinq photos seront tirées sous forme de cartes postales et seront distribuées notamment dans les centres de loisirs ou les colonies de vacances. 
Les photos seront exposées au mois de septembre sur les communes de Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux, Brioude et le Puy-en-Velay.

Toutes les modalités du concours sont à retrouver ici.

Le formulaire de participation est à retourner à :
DAHLIR espace Co-working N°7
7 boulevard Saint-Louis
43 000 Le Puy-en-Velay 

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire