Cyclo-cross frileux pour le Vélo Club du Velay à Belmont de la Loire

lun 12/12/2022 - 10:50 , Mise à jour le 12/12/2022 à 10:50

Confrontés comme la semaine dernière à des conditions atmosphériques extrêmes, nos trois jeunes qui ont effectué ce long déplacement pour disputer le prologue des championnats AURA de cyclo-cross, reviennent avec des fortunes diverses.

Belles performances de les deux benjamins

Lysandre Schatz bien servi par le tirage au sort se trouvait en deuxième ligne du gros peloton régional des 47 benjamins, son camarade Elio Arnaud plus mal loti occupait le dernière ligne. Dans cette position réaliser un résultat relève souvent de la gageure.

Dès la fin du premier tour, Lysandre encore plein d'ardeur jouait la troisième place mais devait par la suite un peu régresser pour franchir méritant la ligne d'arrivée en 8ème position. Elio bon dernier au premier virage ne s'en laissait pas compter et reprenait plus de vingt concurrents pour boucler son épreuve à une belle 20ème place.

Un peloton minime très fourni

Parmi la fine fleur régionale de la catégorie prête à affronter la neige et un terrain très glissant, Antoine Bonnaud s'élançait au fin fond du groupe des 56 concurrents. Déjà très loin au ralentissement du premier virage il devait un peu subir la course. Aux prises avec le terrain glissant et une monture mal maîtrisable, il se hissait toutefois à une 27ème position, laquelle, selon ses dires, lui laissait un petit goût amer.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés