Cyclo-cross: deux nouvelles victoires pour le Vélo Club du Velay

Par O.St jeu 13/01/2022 - 08:44 , Mise à jour le 13/01/2022 à 08:44

Alban Fink et Antoine Bonnaud remportent leur catégorie au cyclo-cross de la Ricamarie

Engagé dans la catégorie Poussin, Alban Fink a géré sa course de main de maître.

En quatrième position longtemps après un départ prudent, le jeune coureur du VCV a remonté progressivement ses concurrents, se payant même le luxe de reprendre des pupilles partis avec sa catégorie. Il franchit fièrement et en tête la ligne d'arrivée, au terme d'une épreuve éprouvante par son profil et l’humidité du terrain.

S'élançant pour quinze minutes minimum sur un circuit accidenté et boueux, les benjamins ont sûrement terminé les jambes lourdes. En prenant les commandes de la course rapidement, malgré un départ raté à cause d'une cale capricieuse, Antoine Bonnaud a creusé l'écart régulièrement durant les trois boucles imposées. Il termine détaché devant Jules Denis et Jules Vérots tous deux de l'ECSEL (Étoile Cycliste Saint-Étienne Loire).

A 15 heures, un peloton de 65 seniors prenait le départ. Parmi eux, Philippe Bénézit du VCV jouait de malchance dès l'entame, chutant et déraillant, se retrouvant bon dernier. La suite allait le voir effectuer une superbe remontée le plaçant 36ème à l'arrivée, derrière le vainqueur Laurent Bégard (Uni-Team)

Pour tout renseignement Vélo club du Velay: contacter Jacques Bonnaud 06 88 89 55 79

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés