Cyclo-cross d'Andancette : le Vélo Club du Velay ramène un podium

Par O.St mer 19/01/2022 - 10:30 , Mise à jour le 19/01/2022 à 10:30

Quatre jeunes du Vélo club du Velay se sont donnés rendez-vous samedi dernier en terre drômoise sur des bords du Rhône intensément givrants, pour disputer une épreuve roulante parfaitement organisée par le club de Saint-Rambert d'Albon.

A l'arrière du peloton pupille sur la ligne de départ, Elio Arnaud s'est projeté à l'avant au coup de sifflet pour rapidement se caler en dixième position au terme de la première boucle.

Toutefois, encore affaibli par un long rhume et passablement transi par un froid intense, il s'est vu repris par quelques concurrents au cours de l'ultime tour. Il termine méritant à la quinzième place sur trente-deux partants.

Marco Belli Riz Mare Gauthier, Anthony Richardi, tous deux de Cyclisme Seyssinet Seyssins et Louis Roche-Guichard (Union Cycliste Tain Tournon) constituent le trio de tête.

A 11h45 Nathéo Vidal et Antoine Bonnaud prenaient part à la course des vingt-neuf benjamins.

Relégués tous les deux en 6ème et dernière ligne car ne faisant pas partie du «Trophée Drôme-Ardèche de cyclo-cross», Antoine va malgré cela réussir un départ canon qui le placera en cinquième position aux six cents mètres environ.

Derrière les quatre de tête partis en première ligne, notre coureur va attendre son heure, pour, dans le deuxième tour, s'emparer de la deuxième position qu'il ne quittera plus.

Auteur d'une magnifique course face au gratin régional, Antoine s'intercale entre Loan Desmeure (Cyclisme Tain Tournon) et Noé Jeanjean (Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme). Nathéo Vidal encore en manque de compétition, termine derrière le gros du peloton après être allé jusqu'au bout de l'effort.

Après les benjamins, trente-quatre minimes lâchaient les chevaux pour 25 minutes d'une course très relevée et beaucoup plus technique car agrémentée de deux passages techniques en dévers.

A ce jeu Tom Rivaud est allé puiser au fond de lui-même pour boucler sa course dans le troisième tiers. Enzo Favre (Lyon Sprint Evolution), Julien Faugeron (ECSEL) et Jules Catil (Sprinter Club Bourg Lès Valence) s'emparent des trois première places.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés