Cyclisme : Un Vélo Club du Velay pétillant au cyclo-cross de Saint-Galmier

Par N.De jeu 01/12/2022 - 13:00 , Mise à jour le 01/12/2022 à 13:00

Près de la source Badoit, les jeunes du Vélo Club du Velay se sont resservis plusieurs podiums. Ils reviennent légers, satisfaits du devoir accompli. Explication.

Alban Fink pour une superbe mise en bouche

Le jeune pupille du club s'est porté en tête des 17 concurrents lors du deuxième tour. Or, victime d'une chute, il parvient à recoller pour composer un trio d'échappés, mais dans une nouvelle manœuvre de dépassement il va à nouveau à terre.

Il doit se contenter de la troisième place derrière les frères Palluet de Cours la Ville Cyclisme.

Photo par DR

Lysandre Schatz et Elio Arnaud en plat de résistance solide

Nos deux benjamins excellemment placés sur la grille de départ ont mené une course sérieuse. Lysandre, longtemps deuxième et à la lutte avec Loris Genin du VV Savignolais le futur vainqueur, fléchit légèrement et se fait passer lors de l'avant-dernière boucle. Il résiste avec brio et va chercher une troisième marche méritée face à 34 concurrents.

Elio s'est accroché de bout en bout à sa cinquième position en n'étant jamais vraiment inquiété, faisant preuve d’une belle abnégation.

Photo par DR

Antoine Bonnaud en guise de dessert

Pour une fois gâté par le sort, Antoine parti en première ligne va se présenter premier à la chicane après le sprint de départ. Creusant un léger écart, il va effectuer la première boucle en tête en compagnie de Nino Seixas de Villefranche Beaujolais. Un beau chassé-croisé s'engage alors, mais Loïs Crozier de l'E.C. Saint-Etienne Loire, revenu du diable Vauvert, va mettre tout le monde d'accord en réglant le trio au sprint.

Antoine auteur d'une prestation convaincante monte finalement sur la troisième boîte. Jérôme Vacher engagé l'après-midi dans le tableau des quatre-vingts seniors réalise une course à sa main et se classe dans la deuxième partie du classement.

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire