Cyclisme : un dernier cyclo-cross fructueux pour le Vélo Club du Velay

Par O.St mer 02/02/2022 - 08:14 , Mise à jour le 02/02/2022 à 08:14

Les jeunes du club clôturent leur saison en beauté en ramenant deux victoires et deux podiums du premier cyclo-cross organisé par le sympathique Avenir Club de Beauzac.

Sur un circuit herbeux usant pour les jeunes organismes, tracé sur les abords directs du stade de football, les poussins/pupilles sont les premiers à lancer les débats.

En poussins, Alban Fink réalise une superbe course. Installé dès le départ en deuxième position celui-ci tentera de prendre la tête mais en vain. Nolhan Granger de l'Etoile Cycliste de Montfaucon lui fermera la porte tout au long de l'épreuve. Léo Pichon de Golène Evasion monte sur la troisième marche.

Chez les pupilles, Elio Arnaud auteur de plusieurs bons résultats ces dernières courses, réussit à concrétiser. A l'issue d'une course intelligente, notre jeune espoir, troisième après les premiers tours de roue, attendra la dernière boucle pour reprendre les deux concurrents qui le précèdent, Baptiste Rolland (ECO Firminy) et Tom Pichon de Golène Évasion. Il franchit la ligne d'arrivée fier de lever les bras.

Son petit copain Lubin Vidal a joué de malchance, victime d'un déraillement dès les premiers tours de roue, il devra attendre un long dépannage qui le reléguera loin de la tête. Malgré ses déboires Lubin enfourchera avec détermination sa bicyclette et bouclera son épreuve, digne en cela de félicitations.

Les six benjamins du VCV au départ ont mis le maillot en exergue. Antoine Bonnaud remporte l'épreuve largement détaché, devant Jules Vérots de l'ECSEL (Etoile Cycliste Saint-Etienne Loire) et Tom Galland du ROC (Roue d'Or du Chambon).

Derrière, Esteban Machabert très déterminé jusqu'au terme de sa course prend une belle cinquième place devant Nathéo Vidal en train de retrouver la condition physique. Lysandre Schatz, en troisième position après le starter a joué de malchance en rencontrant un problème qui le retardera, il finit déçu à une septième place pourtant prometteuse.

Enzo Solvignon termine dans sa roue montrant ainsi de réelles capacités.

Enfin, Aubin Hébrard glane la treizième place sur vingt-deux concurrents.

Arno Morel en catégorie cadets s'est bien battu durant les 25 minutes de course, il monte sur la troisième marche derrière Gaspard Chabanel du Tri-Yssingeaux et Quentin Tardy de Saint-Genest Malifaux.

Vous aimerez aussi