Nouveaux créneaux à Velay Yoga
Cyclisme : trois nouvelles victoires à l'actif du Vélo Club du Velay
Le week-end du 14 et 15 septembre a offert aux routiers et jeunes vététistes du Vélo Club du Velay l'occasion de briller. Pour ce qui est des spécialistes du cyclo-cross, ils ont effectué leurs premiers tours de roue en terre iséroise.
Belle performance d'Alban Fink et Arthur Prévost à l'Urban Trail de Saint-Just-Saint-Rambert
Pour cette première course de la saison, trois jeunes benjamins ont brillé lors de l'Urban Trail de Saint-Just-Saint-Rambert (42), une épreuve atypique en centre-ville. Alban Fink et Arthur Prévost, après un départ prudent, se sont rapidement détachés du peloton de 11 concurrents, accompagnés de Noham, un jeune habitué des podiums.
Après 2 km de course, Alban et Noham se sont échappés pour disputer la victoire. Grâce à un excellent passage dans la section technique du parcours, Alban a progressivement creusé l'écart pour s'imposer avec plus d'une minute d'avance. Arthur a, quant à lui, assuré sa 3e place tout au long de la course, décrochant ainsi son premier podium. Valentin Raucourt complète la belle prestation avec une prometteuse 5e place.
Émile Romieu et Tom Rivaud sur les plus hautes marches au Prix de La Talaudière
Sur les 53 km du parcours du Prix de La Talaudière (42), Émile Romieu et Tom Rivaud ont d'abord œuvré pour protéger leur coéquipier Jules Fray. Ce dernier a réussi à s'échapper du peloton d'une quinzaine de coureurs, restant en tête durant près de quatre tours. Malgré ses efforts, il est finalement repris, mais parvient à relancer ses camarades vers l'échappée décisive. La victoire s'est jouée au sprint entre quatre hommes, remporté une fois de plus par Émile Romieu, qui continue d'impressionner par sa progression. Tom Rivaud, en pleine forme, prend la 2e place, tandis que Jules Fray termine à une honorable 7e position.
Ces résultats sont de bon augure pour les trois licenciés du Vélo Club du Velay, qui se préparent à disputer la finale de la Coupe de France des départements U17 (Cadets) les 21 et 22 septembre dans les Hauts-de-France, avec un contre-la-montre par équipe et une course en ligne.
Quarantième cyclo-cross de Pont-de Chéruy (38)
Chez les U15 (Minimes) Elio Arnaud fait ses premiers pas dans la catégorie et Lysandre Schatz maintenant deuxième année s'élancent au sein d'un peloton de 34 unités. Le parcours complet, composé d'une partie plane herbeuse et sinueuse est reliée par des montées sèches à une section supérieure plus technique avec escaliers et passage dans un bosquet, délicats.
Pendant les 20 minutes de course Lysandre se maintiendra aux alentours de la 14e position, place qu'il occupera à l'arrivée. Elio de plus en plus confiant au fil des tours s'empare de la 24e place. En catégorie U17 Antoine Bonnaud fait lui aussi ses armes dans la catégorie. En bonne forme dès ce début de saison, il termine dixième sur les 48 prétendants après avoir remonté plusieurs places durant la demi-heure d'efforts.
En U19 (Juniors), Léo Jouve malchanceux dès l’entame se fait percuter, perce et doit changer de vélo. Malgré cela, il va faire preuve d'abnégation et se hissera à la 24e place parmi les 40 coureurs qui en terminent.
Cécile Caillot encore et toujours au Prix de la Chapelle de la Tour (38)
Sur un circuit de 2,5 km usant et rendu pénible par les bourrasques de vent Cécile remporte la victoire.