Cyclisme : Romain Bardet termine à la septième place du général

lun 25/07/2022 - 13:14 , Mise à jour le 25/07/2022 à 13:14

Ce dimanche s'est conclu l'édition 2022 du Tour de France par la classique arrivée sur les Champs-Elysées. C'est Jasper Philipsen qui s'est imposé et Jonas Vingegaard a franchi la ligne d'arrivée avec la tunique jaune. Romain Bardet, lui, a terminé le Tour à la septième place. 

Pour un coureur "en quête de sensations", c'est un Tour de France plus que réussi. Pourtant Romain Bardet n'avait pas de grands objectifs ni de grandes certitudes au départ à Copenhague le 1er juillet dernier. Pendant plus de deux semaines, le Brivadois aura rivalisé avec énormément de ses concurrents notamment lorsque la route s'est élevée. Néanmoins, le natif de Brioude va avoir quelques regrets sur un passage des Pyrénées plus que délicat. 

Longtemps, Romain Bardet aura été dans la course au podium. Deuxième du général après sa belle performance dans le col de Granon, le coureur de la Team DSM aura rêvé d'un nouveau podium sur les Champs-Elysées après 2016 et 2017.

Une troisième semaine fatale pour le Brivadois. 

Mais les Pyrénées auront mis fin aux rêves du Brivadois. L'arrivée à Foix et une étape catastrophe donne le ton. Bardet arrive 111ème de l'étape à plus de trois minutes des favoris et tombe à la neuvième place du général. Les deux étapes suivantes ne seront guère plus à l'avantage de l'ancien coureur d'AG2R La Mondiale, Bardet termine le Tour de France à bout de force mais ne démérite pas.

Sur le dernier contre-la-montre, il réalise un bon temps qui lui permet de revenir à la septième place du classement général. Une performance plus qu'honorable pour l'altiligérien de 31 ans. Une chose est sûre, le natif de Brioude aura été l'un des français en forme pour cette édition 2022 de la Grande Boucle. 

Vous aimerez aussi