Tous

Brioude

Cyclisme : Romain Bardet et le Paris-Nice aux portes de la Loire

ven 06/03/2015 - 15:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce dimanche 8 mars, la 73ème course cycliste Paris-Nice s'élancera de Maurepas (Yvelines). Le Brivadois Romain Bardet de l'AG2R La Mondiale espère faire un beau parcours. Ces jeudi 12 et vendredi 13 mars 2015, les coureurs disputeront les étapes 4 et 5 dans la Loire.
C'est un Stéphanois qui dirigera l’équipe AG2R La Mondiale sur ce 73ème Paris – Nice. Julien Jurdie a confié ses ambitions pour ce  "premier sommet de la saison" aux responsables de l'AG2R La Mondiale.

Qu’attendez-vous de ce 73ème Paris-Nice ?
Julien Jurdie : « Des choses intéressantes ! Depuis le début de saison, que ce soit sur la Ruta del sol, le Tour du Haut Var ou plus récemment dans la Drôme, on a vu que l’équipe montait en puissance. Collectivement, les choses sont en place et le mois de février a servi à retrouver nos automatismes de ----En février, la rédaction de Velochrono a choisi de nommer Romain Bardet coureur tricolore du mois.-----l’an passé. Nous arrivons sur la course avec trois victoires depuis le début de saison mais sans tomber dans l’excès de confiance. Après notre victoire l’an passé [Ndlr : par le Colombien Carlos Bentacur, absent cette année], on va débuter l’épreuve avec sérieux mais il n’y a pas de pression supplémentaire. Ça ne change pas la stratégie de l’équipe. »

Un mot sur l’équipe alignée…
Julien Jurdie : « Derrière nos deux leaders, Romain Bardet et Jean – Christophe Péraud, nous pourrons compter sur des coureurs d’expérience comme Sébastien Minard ou un capitaine de route comme Sam Dumoulin qui est en grande forme. Ben Gastauer a démontré encore récemment avec ses victoires sur le Tour du Haut Var qu’il avait franchi un cap. Il sera un atout précieux, tout comme Mikaël Cherel dans la montagne. Jan Bakelants et Johan Vansummeren vont également nous apporter leur expérience des grandes courses. »

----Les étapes
8/03 : Maurepas - Maurepas (Prologue) 6.7km
9/03 : Saint-Rémy-les-Chevreuse - Contres 192 km
10/03 : Zoo Parc de Beauval - Saint-Amand-Montrond 172 km
11/03 : Saint-Amand-Montrond - Saint-Pourçain-sur-Sioule 179km
12/03 : Varennes-sur-Allier - Croix de Chaubouret 204km
13/03 : Saint-Etienne - Rasteau 192 km
14/03 : Vence - Nice 181.5 km
15/03 : Nice › Col d'Eze (contre-la-montre) 9.6km-----Que vous inspire le parcours ?

Julien Jurdie : « Après le Down Under, la saison WorldTour débute vraiment sur Paris – Nice. Après le Tour de France, c’est pour moi la course la plus nerveuse et technique. Il y a le stress du début de saison, tout le monde est à bloc. De lundi à mercredi, on sait que l’on va avoir des journées stressantes. Minard et Vansummeren auront un grand rôle sur les premières étapes. Le premier tournant de la course se situera à l’arrivée de la 4ème étape au Col de la Croix de Chaubouret le 12 mars. C’est une montée qui peut convenir à Romain Bardet. L’étape de samedi est toujours difficile, mais par expérience, le classement général ne bascule pas lors de cette journée. »

Arrivée à Nice le 15 mars avec un contre-la-montre.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire