Cyclisme : nouvelle victoire et podium pour le Vélo Club du Velay

lun 16/01/2023 - 15:30 , Mise à jour le 16/01/2023 à 15:30

En déplacement ce dimanche matin chez ses voisins stéphanois au cyclo-cross urbain de Crêt de Roch, l'équipe jeune du Vélo Club du Velay a fait parler la poudre. Les entraînements bi-hebdomadaires réguliers et sérieux portent leurs fruits.

Alban Fink comme d'habitude

En compagnie de son copain Quentin Malartre, nos deux jeunes pupilles se sont mis en valeur. Dès le départ Alban va prendre la roue du leader pour ensuite le déposer dès l'entame de la seconde boucle. Il va s'échapper et conduire la course à sa guise. Il arrive largement détaché auteur d'un course rondement menée. Quentin au guidon d'un nouveau vélo termine 9e démontrant des progrès réels depuis sa dernière épreuve.

Lysandre Schatz et Elio Arnaud inséparables et efficaces

Étonnamment relégués par le sort en fond de ligne de la vingtaine de benjamins, nos deux compétiteurs ont comme à l'accoutumée réalisé une course intelligente de patience pour remonter un à un leurs concurrents. A la mi-course on les retrouve aux avants-postes talonnant le podium pour Lysandre et sixième pour Elio. Finalement l'emballage final verra Elio revenir à une longueur de son camarade et terminer cinquième.

Antoine Bonnaud incisif

Mal servi lui aussi par le sort car bon dernier sur la ligne de départ, Antoine s'est projeté à la huitième place sur les quinze concurrents au sommet de la côte de départ. Il va au cours de la deuxième boucle recoller aux trois de tête et mener un combat « à toi à moi » avec un coureur de l'ECSEL (Étoile Cycliste Saint-Étienne Loire). Dans l'ultime tour, il réussit un intérieur astucieux qui lui ouvre les portes de la deuxième place derrière Loïc Crozier de l'ECSEL.

Léo Jouve va à terre

Notre cadet en départ groupé avec les seniors va conserver longtemps la deuxième position dans sa catégorie, or, à l'avant-dernier tour, sur un virage à gauche au bas d'une descente bitumée, il va chuter lourdement et devoir subir quelques examens sur place qui ne détecteront rien de sérieux. Si l'incident est inhérent à la compétition, Léo espérait malgré tout une autre issue en regard de sa prestation jusqu'à la chute.

Les routiers en stage au vélodrome de Bourges

Partis pour le week-end en compagnie de leurs camarades de clubs de la Haute-Loire, cinq jeunes de l’école de vélo et un senior ont profité de la piste en bois professionnelle du CREPS berruyer pour parfaire leur technique pour certains ou pour s'initier pour d’autres. Les deux demi-journées très conviviales ont été bien remplies pour le groupe altiligérien.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés