Cyclisme : Nouvel exercice concluant pour le Vélo du Club Velay

lun 18/04/2022 - 09:30 , Mise à jour le 18/04/2022 à 09:30

Dispersés sur plusieurs théâtres de compétition, les coureuses et coureurs du club vellave reviennent avec des performances significatives.

Benjamins : Antoine Bonnaud vainqueur, Tom Robert s'affirme

De retour après une blessure à un poignet consécutive à une chute, Antoine Bonnaud gagne sa catégorie au Prix ZI Largelier Cohade organisé par le Vélo Sport Brivadois. Jugé au cumul de trois épreuves: jeux d'adresse, sprint de 150 mètres et régularité (course en ligne), Antoine s'adjuge deux premières places sur trois. Sur la course en ligne perturbée par un vent puissant et pour sa toute première participation, Tom Robert montre des qualités indéniables qui le hissent en troisième position, Lysandre Schatz à ses trousses progresse sensiblement et prend la 7ème place, enfin Esteban Machabert un petit peu court ce dimanche finit 10ème.

Minimes : Tom Rivaud confirme, Emile Romieu se montre

Engagé au Prix de la ville d'Aubenas, Tom s'est échappé dès le début avec cinq concurrents. Menant la course de bout en bout les six coureurs bouclent les 24 kilomètres en disputant un sprint dans lequel Tom prend une remarquable troisième place, derrière Julien Duclaut de Sarras Saint-Vallier cyclisme et Joseph Degeorges du S.C. Bourg Les Valence. A Cohade, Émile Romieu faisait ses premiers pas en compétition. A l'évidence l'enjeu ne devait pas le paralyser puisque une quatrième place à l'épreuve du sprint de 150 mètres et une troisième lors de la course en ligne laissent augurer des lendemains riants pour Émile, bien épaulé il faut dire et amené par son camarade de club Jules Fray en vue lors de la course en ligne.

Cadets : Arno Morel a tenu le rythme

Au sein d'un peloton survolté dès les premiers tours de course, Arno Morel a tenu le rythme pendant le premier tiers du parcours mais a dû se relever pour se refaire. Il termine l'épreuve dans un second groupe et se classe en cœur de tableau. Lucas Couteau Fabre de Vélo Club Cournon d'Auvergne lève les bras en prenant un tour d'avance sur ses poursuivants !

Seniors : Romain Gagne au pied du podium

Départ matinal pour la course Pass open à Cohade dans laquelle Romain, confronté à l'armada brivadoise mais trop esseulé, a mis tout en œuvre pour aller chercher la victoire. Mais, malgré beaucoup de détermination, il doit céder et laisse partir l'échappée victorieuse. Une quatrième place vient le récompenser. Au Grand prix du Cros à Domérat (Allier), Florian Beyssac et Quentin Malliet ont fait face à une forte concurrence puisque des équipes comme l'USP Issoire ou le CRC 4 Roanne prenaient part à l'épreuve. Florian, souffrant, abandonne malheureusement à l’heure de course et Quentin, esseulé de fait, serre les dents. Toujours bien placé à deux tours de l'arrivée pour envisager le sprint final, il subit la pente de la dernière bosse et termine, satisfait de sa prestation, au sein du peloton. Le jeune Maxime Laymond du CRC 4 Roanne remporte la victoire. Présente sur une épreuve nationale au Creusot (71), Cécile Caillot glane une 7ème place au terme d'une course en tout point remarquable. En chasse dès le début avec quelques concurrentes à cause d'une cassure, ces dernières réussiront à rentrer sur le groupe de tête durant le dernier tour au terme d'une poursuite à rebondissements. Le sprint à douze unités est remporté par Eléonore Saraiva du Team Macadam's Cowboys. Enfin au prix Nexter FSGT de Mably (Roanne) couru sur une piste de 4 kilomètres, Jérôme Vacher en manque de rythme a préféré jeter l'éponge. Son coéquipier Julien Descours termine lui dans le milieu du peloton.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés