Cyclisme : nouveau week-end victorieux pour le Vélo Club du Velay

mar 25/10/2022 - 19:00 , Mise à jour le 25/10/2022 à 19:00

Cécile Caillot met un joli terme à la saison sur route en signant une victoire en Gentleman (duo) et Antoine Bonnaud conquiert le premier trophée automnal de cyclo-cross dans sa nouvelle catégorie.

Cyclo-cross Jean-Louis Kosec à Perrier

En Benjamins, Lysandre Schatz et Elio Arnaud réalisent deux belles prestations dans la lignée de leur dernière compétition à Saint-Rambert d'Albon le samedi précédent. Elio, dès le starter, va se porter en tête des 23 concurrents et effectuer un premier tour aux commandes. Lysandre loin sur la grille, va revenir au gré des tours et imposer son train à pas mal de concurrents. On le retrouve en sixième position à l'avant-dernier tour, rang qu'il conservera jusqu'à l'arrivée, devançant son camarade Elio, lequel avec ses jambes de première année dans la catégorie réalise un bel exercice.

Dans la catégorie Minimes, Antoine Bonnaud plus heureux cette fois-ci dans l'exercice du départ que la semaine dernière, va se porter aux avant-postes dès les premiers tours de roue. Profitant de la chute de l'homme de tête, il prend les commandes du peloton rapidement et va livrer un beau duel avec Paulin Bayard du XC 63. Le chassé-croisé haletant entre les deux concurrents va durer jusqu'à la huitième boucle. Lors d'un saut d'obstacle assez mal négocié par son rival, Antoine enlève une dent, prend quelques longueurs, puis lâche définitivement son valeureux adversaire. Finalement, au terme des 22 minutes de course, le sociétaire du Vélo Club du Velay l'emporte sur un circuit assez roulant mais agrémenté d'un double franchissement de tronc impressionnant.

Gentleman de Saint-Germain Lespinasse (42)

En compagnie d’Émilie Dupré de L'AC Cusset, Cécile Caillot la compétitrice du club enlève la première place féminine sur un circuit de 13,6 km tracé par le Dynamic Vélo Riorgeois. Cécile achève sa saison sur la meilleure des notes, ajoutant une nouvelle victoire à un palmarès 2021-2022 déjà très étoffé.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés